Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

UTAC CERAM ET L’ASSOCIATION ECO ENTRETIEN SIGNENT UN PARTENARIAT POUR LA LABELLISATION DES PRODUITS DE TRAITEMENT

Linas-Montlhéry, 25 août 2020. UTAC CERAM, groupe privé et indépendant, partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité et l’Association Eco Entretien (AEE), annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat pour la réalisation en laboratoire des tests de labellisation Eco Entretien Compatible des produits de traitement.

 

L’AEE souhaite s’appuyer sur les compétences, l’expérience, les équipements techniques de UTAC CERAM, qui dispose d’une accréditation ISO 17025 délivrée par la COFRAC, pour la mise en œuvre d’un protocole de tests formalisé, dans le but d’identifier en toute transparence et objectivité, les niveaux de performance des technologies et des produits de traitement proposés, par les sociétés qui en font la demande, quant à leur capacité à réduire significativement la pollution résultant des dysfonctionnements moteurs. Les résultats de ces tests doivent permettre à l’AEE la délivrance du label Eco Entretien Compatible.

 

Les résultats issus de la réalisation du protocole et les autres informations communiquées par UTAC CERAM le sont en l'état, sans aucune garantie de quelque nature qu'elle soit. Néanmoins, UTAC CERAM garantit le respect du protocole de tests défini conjointement avec I' AEE et l'exactitude des résultats,

 

Alors que l’amélioration de la qualité de l’air et de l’environnement est une préoccupation majeure de nos concitoyens et des pouvoirs publics, l’ECO ENTRETIEN se présente comme la solution pertinente pour l’après-vente automobile, les automobilistes et les 40 millions de véhicules du parc roulant.

 

Définition de l’Eco Entretien

L'Eco Entretien est un protocole d'analyse et de correction des dysfonctionnements liés à la thermodynamique des moteurs à combustion interne. Sa mise en œuvre s'effectue en deux étapes.  D’une part,  le diagnostic fonctionnel du moteur sur la base d'une mesure et d'une analyse selon un protocole défini des émissions à l'échappement de 5 gaz résiduels de combustion (C02, CO, HC ,02 et NOx). Ce diagnostic s'effectue à l'aide d'un analyseur de gaz couplé à un logiciel d'interprétation et d'identification des défauts moteur appelé ECODIAG. La seconde étape est la mise en application des mesures correctives issues de la première étape par traitement chimique ou autre technique, par réparation ou remplacement d'organes, selon la nature des dysfonctionnements relevés. L'application de cette 2ème étape permet de ramener les performances du moteur au plus près de ses valeurs d'origine en intégrant l'’effet éventuel de vétusté.

 

A propos de UTAC CERAM :

UTAC CERAM,  groupe privé et indépendant, est le partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité : essais de développement et de validation en environnement, homologation et réglementation, formation, conseil, audit et certification, contrôle technique, normalisation et évènementiel.  UTAC CERAM est le seul centre d’essais officiel Euro NCAP en France. Le groupe possède également une place unique en Europe grâce à ses laboratoires d’essais accrédités ISO 17025. 580 personnes exercent leurs missions dans les différents sites du Groupe, dont les centres d’essais de Linas-Montlhéry et de Mortefontaine, mais également dans le Monde, avec des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Russie, en Chine et au Japon. Le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros, 11% en sont réinvestis chaque année. www.utacceram.com

 

A propos de l’AEE :

Association de type loi de 1901 créée le 7 septembre 2016, rassemble dans sa gouvernance les fédérations françaises et belges de l’après-vente automobile : CNPA, FEDA, FIEV, FNA, SPP, FMA-TRAXIO, ainsi que les acteurs de la filière automobile avale, groupements européens de distribution, enseignes et réseaux de garages, centres auto… L’AEE est ouverte à toute organisation syndicale automobile représentative et à tout réseau d’enseigne désireux de participer au déploiement de l’ECO ENTRETIEN®. Elle vise à organiser une chaîne de compétence technique et pluraliste, et s’appuie sur une démarche participative, ouverte et collégiale, dotée notamment d’une Charte constitutive d’engagements dans le déploiement de l’ECO ENTRETIEN® signée par les organisations professionnelles et les réseaux sous enseignes.

 

 

---
Contact Presse:

UTAC CERAM


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2020-09-07 16:56:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______