Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Tenneco lance une nouvelle gamme GOETZE® de solutions d’allumage industrielles

Construite pour durer et conçue pour un entretien simplifié, la nouvelle gamme de bougies d’allumage industrielles GOETZE offre une solution éprouvée pour les moteurs à gaz industriels

 

Southfield (Michigan, USA), 27 mai 2020… Le Business Group Powertrain de Tenneco Inc. lance sous la marque GOETZE® une nouvelle gamme de bougies d’allumage destinées aux moteurs à gaz industriels. Offrant une durabilité éprouvée pour ces applications, les bougies GOETZE sont conçues et fabriquées pour garantir un service robuste et fiable.

« La stratégie de Tenneco Powertrain maximise les synergies d’innovation entre nos familles de produits », explique Volker Scherer, Responsable des Ventes et de l’Ingénierie Allumage Industriel de Tenneco Powertrain. « Nous avons appliqué notre leadership en matière de conception et de fabrication pour créer la fiabilité de produits robustes qui a fait la réputation de la marque GOETZE aux applications industrielles exigeantes dans lesquelles un mélange combustible agressif raccourcit la durée de vie des bougies classiques. En conjuguant notre savoir-faire avec des innovations telles que l’inflammation dans la préchambre, les bougies d’allumage industrielles GOETZE sont à même de répondre aux exigences des moteurs plus performants à mélange pauvre ».

Les quatre nouvelles bougies d’allumage industrielles GOETZE, dénommées G-6001, G-6002, G-6003 et G-6004, sont adaptées aux applications de production d’énergie (gaz naturel, biogaz, gaz de décharge et gaz de mine). Tenneco continuera de proposer sous la marque Champion® des produits d’allumage industriels destinés aux moteurs à gaz pour les secteurs énergie, pétrolier & gazier.

La gamme de bougies d’allumage industrielles GOETZE présente différentes avancées en termes de conception. La pose et la dépose sont facilitées par une conception grâce à laquelle l’hexagone habituel (22,2 mm) est beaucoup plus haut, assurant ainsi aux outils d’installation une prise renforcée. Les nouvelles bougies d’allumage sont équipées d’isolants lisses de grande dimension qui font appel à des matériaux céramiques plus résistants et à une enveloppe d’acier plus solide.

Lors d’essais réalisés sur des moteurs Jenbacher Type 3, les bougies GOETZE G-6001 atteignent une durée de vie de plus de 10 000 heures. La G-6001 bénéficie d’une conception robuste et d’une enveloppe nickelée conçues pour supporter des pressions de combustion plus dynamiques. La bougie d’allumage industrielle est produite selon le procédé exclusif d’assemblage par verrouillage à chaud de GOETZE qui scelle l’enveloppe. L’isolant non nervuré, doté d’un embout monobloc SAE, améliore la connexion avec les câbles d’allumage. Des soudures laser avancées augmentent la conductivité thermique et contribuent ainsi à accroître la résistance à l’usure et la longévité.

« Grâce à notre expertise dans le domaine des matériaux et procédés, nous avons pu gérer les principaux paramètres de process de façon à accroître la robustesse des bougies d’allumage de dimensions supérieures », précise Volker Scherer. « Nous sommes convaincus qu’avec leur longévité et leur facilité d’installation, ces nouvelles bougies d’allumage industrielles GOETZE deviendront rapidement des pièces de rechange standards pour les moteurs à gaz particulièrement exigeants ».

Les nouvelles bougies GOETZE G-6002 atteignent la même durée de vie supérieure à 10 000 heures lors des essais réalisés sur des moteurs Jenbacher Type 4 en offrant une conception robuste adaptée aux applications de combustion à fortes turbulences. La GOETZE G-6003 représente une solution économique sans entretien avec une durée de vie dépassant 4000 heures sur les moteurs Jenbacher Type 3. La GOETZE G-6004 assure un fonctionnement sans entretien de plus de 2000 heures aux moteurs Jenbacher Type 6 et Type 9 à valeurs de PME élevées.

Tenneco continue également à développer des bougies d’allumage industrielles pour répondre à des applications clients spécifiques.

IMAGE :

 

 

 

Le Business Group Powertrain de Tenneco lance sous la marque GOETZE® une nouvelle gamme de bougies d’allumage destinées aux moteurs à gaz industriels et adaptées aux applications de production d’énergie (gaz naturel, biogaz, gaz de décharge et gaz de mine). Les quatre nouvelles bougies d’allumage industrielles GOETZE sont dénommées G-6001, G-6002, G-6003 et G-6004 (de gauche à droite).

© Tenneco Inc. 2020

 

 

A propos de Tenneco

Basé à Lake Forest, Illinois (USA), Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits et de technologies de performance de la conduite (Ride performance) et de préservation de la qualité de l'air (Clean air) pour différents marchés, notamment les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain et les pièces de rechange. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 17,45 milliards de dollars en 2019 et emploie environ 78 000 personnes dans le monde. Le 1er octobre 2018, Tenneco a finalisé le rachat de Federal-Mogul, l'un des leaders mondiaux de la fourniture de pièces pour les constructeurs automobiles et la rechange. L'entreprise prévoit à l’avenir de séparer ses activités pour former deux entreprises nouvelles et indépendantes, spécialisées respectivement dans les pièces de rechange et les systèmes de performance de la conduite (Aftermarket and Ride Performance) et les technologies de groupes motopropulseurs (Powertrain Technology).

 

À propos de la future entreprise Powertrain Technology

Suite à la séparation, l'entité Powertrain Technology sera l’une des plus importantes au monde dans le domaine des groupes motopropulseurs pour les constructeurs avec des solutions techniques répondant aux exigences de réduction de la consommation de carburant, de contrôle de la puissance et de lutte contre la pollution pour les systèmes de motorisation essence, Diesel et électrique. L'entreprise Powertrain Technology devrait réaliser un chiffre d'affaires de 11,45 milliards de dollars en 2019 sur les marchés des véhicules légers, des utilitaires, des engins tout terrain et de l'industrie.

 

À propos de la future entreprise Aftermarket and Ride Performance

Suite à la séparation, l'entité Aftermarket and Ride Performance deviendra l'une des entreprises de pièces de rechange multimarque et multigamme les plus importantes du monde, et l'un des leaders mondiaux pour les systèmes de freinage et de performance de la conduite pour les constructeurs. Les principales marques de l'entreprise Aftermarket and Ride Performance seront constituées notamment de Monroe®, Öhlins®, Walker®, Clevite®Elastomers, MOOG®, Fel-Pro®, Wagner® et Champion®. L’entreprise Aftermarket and Ride Performance devrait réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars, dont 53% avec les pièces de rechange et 47% avec les constructeurs.

 

 

Sphère de sécurité

---
Contact Presse:

Tenneco


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2020-06-18 16:23:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______