Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Glasurit renouvelle son parrainage avec la Compétition WorldSkills International pour 2020/2021

Glasurit renforce son engagement envers l’environnement et la formation


Glasurit renouvelle son parrainage avec la Compétition WorldSkills International pour 2020/2021

 

De gauche à droite : Fabien Boschetti, Directeur Marketing monde de la division ECR (Efficient Consumer Respond) – BASF Division Coatings, Patrick Zhao, Vice-Président Senior, Solutions Coatings Asia Pacific, et Chris Titmarsh, Vice-Président, Automotive Refinish Coatings Solutions EMEA

Glasurit, la marque premium de BASF, renouvelle son partenariat mondial pour deux ans avec la Compétition WorldSkills afin de soutenir les jeunes peintres dans la catégorie « peinture automobile ». Le partenariat comprend également le concours WorldSkills Shanghai 2021.

 

 

 

Lancés en 1950, la Compétition WorldSkills est la référence en matière de compétences professionnelles. Elle inspire les jeunes participants et les pousse au plus haut niveau d’exigence, tout en leur donnant accès aux meilleures formations pour atteindre les compétences nécessaires afin de transformer leur passion en profession.

 

Le partenariat signé par Glasurit est l'une des nombreuses initiatives visant à augmenter le nombre de peintres carrossiers qualifiés dans le monde. « Nous sommes très heureux de renouveler notre association avec la Compétition WorldSkills après un premier partenariat réussi lors de l’édition de Kazan en 2019. Ce partenariat nous permet de nous recentrer sur l’environnement, la digitalisation et la diversification auprès de la prochaine génération de peintres carrossiers. L'événement rassemble ainsi de futurs professionnels, les plus grandes marques du secteur, les pouvoirs publics, les écoles et les institutions, afin de promouvoir notre industrie et stimuler la passion des futurs peintres automobiles qualifiés et les inciter à découvrir ce domaine », a déclaré Fabien Boschetti, Directeur Marketing monde de la division ECR (Efficient Consumer Respond) – BASF Division Coatings.

 

BASF a toujours été précurseur dans le domaine de l’enseignement des peintres en carrosserie grâce au programme mondial de BASF STAMPP (STimulate and revAMp the Paint Profession). Il comprend une formation standardisée d'un an au niveau international et un stage en carrosserie pour les nouveaux techniciens en rechange automobile.

 

Par ailleurs, Glasurit est également partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie « Peinture Automobile » pour l’édition nationale qui se déroulera en décembre prochain à Lyon. Sa participation s’étend aussi à l’accompagnement technique des candidats finalistes de la catégorie « Peinture Automobile ». A l’issue des sélections régionales qui se dérouleront jusqu’à la rentrée, Glasurit recevra les finalistes qui disputeront les Finales Nationales à Lyon pour un programme chargé de stages intensifs de perfectionnement qui seront effectués avec les produits GLASURIT dernière génération.

 

Alors que la Chine prépare l’édition 2021 à Shanghai, Glasurit se réjouit de soutenir cette 46e édition internationale de la Compétition WorldSkills qui aura pour devise « New Youth, New Skills, New Dream ». Glasurit est également partenaire du premier musée qui retrace l'histoire de la Compétition WorldSkills.

 

Le Musée, situé sur la rive de la rivière Huangpu à Shanghai, sera le premier au monde consacré aux compétences professionnelles. Il s'agit d'une collaboration entre WorldSkills International, WorldSkills Shanghai 2021 et leurs principaux partenaires internationaux.

 

La Compétition WorldSkills ont pour mission de reconnaître et de valoriser les personnes qualifiées et de démontrer que les compétences sont importantes aussi bien pour la croissance économique que pour la réussite personnelle. A travers le monde entier, les jeunes talents qualifiés sont recherchés et rares et c’est pour combler ce manque que Glasurit a souhaité s'associer à la Compétition WorldSkills. 

 

Tous les jeunes peintres de la Compétition WorldSkills utilisent exclusivement des produits et des outils de recherche couleurs Glasurit. La marque a formé avec succès 30 experts WorldSkills de 30 pays différents à l'utilisation des produits et des techniques Glasurit pour l’édition 2019 à Kazan par le biais d’outils numériques qui permettent d'utiliser les produits la marque et de concevoir le processus aussi efficacement que possible.

 

Dans le cadre de son engagement continu pour l’environnement, Glasurit saisit chaque occasion pour sensibiliser les participants au travail éco-responsable en utilisant les bons produits, en réduisant les déchets et en réutilisant les matériaux dans l'ensemble de leur profession.

 

Les produits de peinture de carrosserie Glasurit

 

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture de carrosserie, essentiellement basés sur des peintures efficientes et écologiques à l'eau et à haut extrait sec. L’utilisation de ces systèmes permet de répondre aux exigences légales du monde entier en matière de réduction des solvants tout en offrant les mêmes normes de qualité et de durabilité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, l'entreprise offre également un large éventail de services pour soutenir ses clients. Les produits de peinture de carrosserie Glasurit ont été homologués par la plupart des grands constructeurs automobiles pour les réparations sur le marché après-vente et sont choisis par ces derniers en raison de leur compétence en matière de couleurs.

 

Internet: www.glasurit.com

 

 

 

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2020-06-10 15:19:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______