Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Delticom et 123pneus.fr font le point sur les pneus hiver

  • Les caractéristiques des pneus hiver
  • La réglementation en France

 

 

 

Delticom AG/123pneus.fr, Paris/Hanovre – 10.01.2020. – Même si 96 %* des automobilistes estiment qu’équiper son véhicule de pneus hiver est très utile, seulement 16 %* d’entre eux déclarent permuter leurs pneus selon la saison. Un chiffre encore trop faible lorsque l’on connaît les risques encourus quand un véhicule n’est pas chaussé de pneus adéquats.

 

Pourquoi équiper son véhicule en pneus hiver ?

 

Une fois que le thermomètre passe sous la barre des 7°C, les pneus standards ou été sont nettement moins efficaces sur chaussée sèche, humide ou même enneigée. La première caractéristique du pneu hiver est qu’il conserve parfaitement son élasticité à basse température. En effet, sa gomme spécifique à base de silice procure une tenue de route optimale sur les routes hivernales. La seconde est qu’il possède jusqu’à six fois plus de lamelles que le pneu été, ce qui lui permet de rompre plus facilement la nappe d’eau qui se trouve entre lui et le bitume. Cette différence se fait surtout ressentir lors de freinage d’urgence sur les routes mouillées ou enneigées. La dernière est due à sa structure spécifique. Ses entailles sont huit fois plus importantes qu’un pneu été, ce qui apporte une bien meilleure adhérence. Enfin, monter des pneus hiver sur sa voiture permet de réduire de 20 % les distances de freinage. Par exemple, par -7°C et à 80 km/h, la distance de freinage sera supérieure de 42 mètres si le véhicule est chaussé de pneu été.

 

Et concernant la réglementation ?

 

Selon une étude récente, si la proposition de la loi montagne était présentée aux automobilistes aujourd’hui, 81 %* d’entre eux l’accueilleraient de façon positive. Une excellente nouvelle lorsque l’on sait que le nombre d’accident croît de 30 % en hiver.

Actuellement, seuls les maires ont la possibilité de rendre obligatoire les équipements spéciaux dans leur région par décret municipal.

 

Acheter ses pneus en ligne avant de se faire surprendre par l’hiver

 

On estime que le volume de pneus vendus en ligne représente 15 % à 20 % du marché mondial. Un chiffre en constante augmentation.

Face à cette demande croissante, la boutique 123pneus.fr de Delticom, le leader européen de la vente en ligne de pneus, propose plus de 100 marques de pneus et plus de 25 000 modèles différents. Les pneus achetés peuvent être livrés dans l’un des 6 000 partenaires de montage répartis sur toute la France.

 

 

 

La boutique 123pneus.fr :

 

Sur 123pneus.fr, les intéressés peuvent choisir parmi plus de 100 marques de pneus et plus de 25.000 modèles de pneus, y compris les vainqueurs de test récents. Les pneus pour automobiles, motos, camions, véhicules utilitaires et bus font également partie de la gamme de produits, de même que les roues complètes, les jantes et les pièces de rechange et accessoires. Détail particulièrement pratique: les nouveaux pneus sont rapidement et gratuitement* livrés à n’importe quelle adresse souhaitée. Lors de leurs achats de pneus en ligne, les clients peuvent confortablement choisir parmi plus de 6 000 partenaires spécialisés dans le montage de pneus à travers tout le pays qui monteront de nouveaux pneus avec professionnalisme. Parmi ces garages partenaires, nombreux sont ceux qui proposent d’autres services autour des pneus.

 

*Etude réalisée par le GIPA en juillet 2019 pour le Syndicat des Professionnels du pneu auprès de 2 535 conducteurs en France.

 

Les pneus d’A à Z : www.pneus.fr

Les tests de pneus : www.pneu-test.com

Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.delti.com

 

---
Contact Presse:

Delticom


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2020-01-16 12:16:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______