Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Autobacs expose Uli Ehret

A Paris, le 13.12.19 – Pour les fêtes de fin d’année, les magasins Autobacs de Claye-Souilly et de Lognes présentent une exposition originale des œuvres d’Uli Ehret, un artiste qui puise son inspiration dans les courses automobiles.

 

 

 

 

 

Uli Ehret et Autobacs : une passion commune pour  l’automobile et les voitures de course

 

Depuis son enfance, Uli Ehret (1965) peint avec passion des automobiles et des bolides de course. A dix ans, on lui permet de peindre des scènes de F1 sur les murs de son école, à 14 ans il est lauréat de concours de peinture en Allemagne (1979), il fait signer ses écorchés de voitures Ferrari par les équipes de course à Hockenheim. A 21 ans, il créé sa propre agence de graphisme et de publicité au moment où il commence ses études de design à l´Université de Créativité de Mannheim.

 

Son talent de peintre se révèle en 1998 quand il découvre l´aquarelle en tant qu´outil de représentation des voitures de compétition. Enfin, il découvre le moyen de représenter de façon optimale la dynamique, le mouvement, la vibration et surtout la vitesse. L´aquarelle avec ses propres caractéristiques permet de matérialiser la poussière, les disques de freins incandescents, la traînée aérodynamique, permettant au spectateur d´être emporté par l´ambiance du sport automobile. Avant d´entreprendre une peinture, il étudie intégralement le modèle, comme la Bugatti Type 35, par exemple. Tout ceci permet à Uli Ehret d´appeler ses œuvres « Uli´s Racing Legends ». Souvent une image raconte toute une course ou la vie de pilote au moyen d´une scène-clé, ou même les coulisses de l´histoire sans équivoque.

 

 

 

Depuis 2005, il expose régulièrement aux 24 Heures du Mans, ainsi que dans d´autres expositions à travers la France et l’Angleterre. Evoquons simplement, le salon Rétromobile, Goodwood Revival, Silverstone Classic, les 24 heures du Nürburgring, Techno Classica Essen, le Mans Classic…pour ne citer qu’eux.

 

Les musées automobiles du monde entier possèdent également des œuvres issues de ses pinceaux. Des commandes d’Audi, Porsche, Shell, Mercedes-AMG, Toyota, Peugeot, Alpine, Gulf, Total, Rolex, beaucoup d´équipes de courses du Mans, (comme Rebellion Racing, Jackie Chan Racing, Corvette Racing, ProDrive, Larbere Competition, Team Modena, Audi Sport et BMW M Sport, Team Modena, TF Sports, JOTA Racing et Rollcentre Racing) , et des passionnés des sports mécaniques du monde entier viennent concrétiser une relation de longue date.

Ainsi Uli Ehret peut à présent se consacrer à 100 % à son art. De plus, l´Automobile Club de l´Ouest l´a désigné en 2017 comme peintre officiel des 24 Heures du Mans.

 

Une exposition chez Autobacs 

 

 

Du 12 décembre 2019 au 31 janvier 2020, les magasins Autobacs de Claye-Souilly et de Lognes offrent à leurs clients, fans de sports automobiles, la possibilité de découvrir une série d’aquarelles d’Uli Ehret et s’offrir s’ils le souhaitent de superbes reproductions de cet artiste à des prix très accessibles. Une occasion de plus de venir redécouvrir l’offre riche et variée d’Autobacs pour l’équipement et l’entretien automobile et une idée originale de cadeaux à glisser sous le sapin pour les aficionados de courses automobiles. A noter que cette exposition sera ensuite présentée dans les magasins d’Herblay et de Rosny-sous-Bois dès le 1er février 2020

 

 

Agnès Darnac, Directrice Générale d’Autobacs France, déclare : « Nous sommes très honorés de pouvoir exposer les œuvres d’Uli Ehret dans nos magasins et permettre ainsi à nos clients de les découvrir dans un lieu assez inattendu. J’ai personnellement eu un véritable coup de cœur pour ses œuvres présentées lors de la dernière édition du Mans Classic et je souhaitais le partager avec ceux de nos clients qui entretiennent un lien particulier avec la voiture ou la compétition automobile. Je  souhaite exprimer au nom d’Autobacs toute notre reconnaissance à cet artiste aussi généreux que talentueux avec lequel nous partageons une passion commune. »

 

      

 

La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services

 

                        

---
Contact Presse:

Autobacs


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2019-12-13 10:54:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______