Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Delticom conseille de changer ses pneus en même temps que le changement d’heure

  • Le changement d’heure annonce l’arrivée de l’hiver
  • Préparer au mieux son véhicule avant la chute des températures
  • Vérifier régulièrement l’état des pneumatiques

 

 

 

Delticom AG/123pneus.fr, Paris/Hanovre – 24.10.2019. Depuis 1976, les français ont pris l’habitude de changer d’heure en automne et au printemps. Ces changements d’heure peuvent être un bon moyen mnémotechnique pour se rappeler d’échanger ses pneus été contre des pneus hiver. En effet, les pneus été ne sont pas adapté aux conditions climatiques hivernales, car en dessous de 7°C les gommes des pneus durcissent et perdent de leur adhérence.

 

En l'hiver, les risques sur la route sont multipliés par 6 !* Il est indispensable d’utiliser les bons équipements et d’adopter un comportement irréprochable au volant.


Sur les autoroutes, le pneumatique joue un rôle crucial dans la sécurité des automobilistes. En effet, le pneu est le seul élément de liaison entre le conducteur et la route. Il assure, à travers une surface de contact proche de la taille d’une carte postale, une bonne tenue de route et un bon freinage du véhicule. On notera par ailleurs que les pneumatiques sont la cause principale dans 9% des accidents mortels sur autoroute**.


Le choix des pneus hiver est donc primordial pour la sécurité de tous.
Contrairement aux idées reçues, le climat français n'est pas si doux et la plupart des régions de France passe une partie de l'année sous la barre des 7°C. Les pneus été contiennent moins de caoutchouc que les pneus hiver, de ce fait ils sont beaucoup moins souples, ce qui entraine une perte d’adhérence et un risque de fissure en cas de forte chute des températures. Les pneus été ont aussi une structure plus étroite que les pneus hiver, idéale pour évacuer l’eau de pluie mais beaucoup moins performante sur la neige. Les pneus hiver retiennent la neige dans leurs pavés pour créer une traction supplémentaire par temps froid et humide, là où les pneus été tassent la neige et rendent la chaussée beaucoup plus glissante.


Contrairement à la plupart de nos pays voisins comme en Estonie, en Finlande, en Norvège, en Slovénie, en Suède, en Allemagne, en Autriche, en Croatie, au Luxembourg et en Norvège, les pneus hivers ne sont pas obligatoires en France (sauf en cas de décret municipal). Cependant, ils sont fortement recommandés dans beaucoup de régions.

 

D’ici quelques semaines, les températures auront sérieusement baissé sur l’ensemble de la France, pour éviter de se retrouver bloqué sur les routes enneigées ou verglacées, rendez-vous sur le site 123pneus.fr pour commander les pneus qui conviendront à votre véhicule.

 

La boutique 123pneus.fr :

 

Sur 123pneus.fr, les intéressés peuvent choisir parmi plus de 100 marques de pneus et plus de 25.000 modèles de pneus, y compris les vainqueurs de test récents. Les pneus pour automobiles, motos, camions, véhicules utilitaires et bus font également partie de la gamme de produits, de même que les roues complètes, les jantes et les pièces de rechange et accessoires. Détail particulièrement pratique: les nouveaux pneus sont rapidement et gratuitement* livrés à n’importe quelle adresse souhaitée. Lors de leurs achats de pneus en ligne, les clients peuvent confortablement choisir parmi plus de 6 000 partenaires spécialisés dans le montage de pneus à travers tout le pays qui monteront de nouveaux pneus avec professionnalisme. Parmi ces garages partenaires, nombreux sont ceux qui proposent d’autres services autour des pneus.

 

*Prévention Routière

**Zerotracas.com

 

Les pneus d’A à Z : www.pneus.fr

Les tests de pneus : www.pneu-test.com

Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.delti.com

---
Contact Presse:

DELTICOM


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2019-10-24 13:00:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______