Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Glasurit célèbre les « 1 an » de son dernier spectrophotomètre : le RATIO Scan 12/6

 

Glasurit célèbre les « 1 an » de son dernier spectrophotomètre : le RATIO Scan 12/6

 

Glasurit RATIO Scan 12/6 :                           les carrossiers témoignent 

 

 

Pour célébrer le premier anniversaire du dernier spectrophotomètre RATIO Scan 12/6, Glasurit a souhaité donner la parole à ses carrossiers.

 

Précurseur en matière d’adoption de nouvelles technologies, Glasurit a choisi de mettre en avant deux carrosseries qui ont décidé de passer au «  tout digital ».

 

Monsieur Patrick Sansas, chef d’atelier du groupe SDA-SDE Somapra et Monsieur Jean-Claude Valleix, gérant de la carrosserie JCV dans le Puy-de-Dôme se sont prêtés au jeu des

questions/réponses.

 

Parlez-nous de votre carrosserie ?

 

Patrick Sansas : Ce groupement de deux carrosseries a été racheté il y a 15 ans par le gérant actuel. On compte actuellement une vingtaine d’employés répartis sur les deux sites.

 

 

Jean-Claude Valleix : J’ai créé cette carrosserie en 2007. Pour pouvoir répondre à la forte demande, j’ai décidé de l’agrandir et de déménager en 2011. J’ai actuellement 9 employés à plein temps.

 

 

 

Pourquoi passer à la digitalisation des ateliers ?

 

Patrick Sansas : Cela devenait indispensable de passer à l’identification numérique des teintes et au tout digital. Cette nouvelle technologie permet un meilleur rendement.

 

Jean-Claude Valleix : J’ai toujours été à l’affût des nouvelles technologies et des nouveaux outils à la pointe de l’innovation. Pour moi, le tout digital est indispensable pour gagner du temps dans le travail de recherche de teinte. De plus, cela facilite le travail de mes carrossiers.

 

 

 

Que pensez-vous du nouveau RATIO Scan 12/6 ?

 

Patrick Sansas : Le nouveau spectrophotomètre nous permet d’avoir une meilleure qualité de travail. En effet, nous avons plus de teintes à notre disposition par rapport aux nuanciers. Nous obtenons un meilleur rendu en un temps record. Il est également important de dire que le spectrophotomètre de Glasurit est très facile à utiliser. De plus, nous n’avons plus besoin de faire de raccord. Cela facilite et simplifie vraiment le travail des peintres.

 

Jean-Claude Valleix : Cela fait maintenant un an que nous l’utilisons et il est inconcevable d’imaginer changer pour la concurrence. Le fait de passer à la digitalisation totale nous fait gagner un temps considérable. Grâce à une qualité supérieure, le nouveau RATIO Scan 12/6 est devenu l’outil couleur indispensable de la carrosserie. Il offre une très bonne prise en main. De plus, il est incroyablement efficace pour les recherches tri-couches et les couleurs nacrées.

 

Comment Glasurit vous a accompagné dans cette transition ?

 

Patrick Sansas : Suite à la modernisation de la carrosserie, Glasurit nous a proposé une formation complète, afin d’utiliser au mieux les nouveaux outils et produits. Notre représentant est vraiment très présent. Nous ne voyons pas l’avenir sans Glasurit.

 

Jean-Claude Valleix : Je n’aurais jamais pensé que la transition serait aussi facile. Glasurit est à nos côtés tout au long de l’année, en nous proposant un vrai service d’accompagnement, des visites régulières... Nos équipes ont pu bénéficier de trois formations très complètes afin de pouvoir utiliser les outils de façon optimale.

 

 

 

Le RATIO Scan 12/6 de Glasurit

 

Le nouveau RATIO Scan 12/6 est l’outil le plus fiable et le plus performant de sa génération. Son logiciel convivial et puissant intègre une base de données rassemblant toute l’expérience couleur de la marque.

 

Ce spectrophotomètre RATIO Scan 12/6 de 3ème génération bénéficie des dernières avancées technologiques, avec :

-       12 géométries de mesure (6 LED blanches et 6 LED bleues)

-       6 angles de mesure, affichant les courbes spectrales pour qualifier la couleur

-       Une caméra prenant 6 images couleur sous 6 angles différents pour qualifier la texture

 

 

 

Avec son écran couleur tactile fonctionnel, le RATIO Scan 12/6 est d’utilisation très intuitive et lisible dans toutes les conditions d’éclairage. Il garantit des lectures fiables et constantes de la couleur, s’étalonne automatiquement à chaque mesure. Un test d’autodiagnostic permet le contrôle régulier du bon fonctionnement. Une trappe de mesure avec obturateur évite l’introduction de poussière dans l’optique. Enfin, le RATIO Scan 12/6 possède la technologie Wi-Fi pour une connectivité totale avec l’environnement existant ou futur de la carrosserie. En combinaison avec le logiciel PROFIT MANAGER, qui bénéficie d’une nouvelle interface utilisateur spécialement développée pour permettre une utilisation accessible à tous, le RATIO Scan 12/6 de Glasurit est la solution idéale pour une recherche couleur rapide, sûre, parfaite.

 

A propos de : Glasurit Automotive Refinish – Peinture Automobile

 

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture pour la finition automobile, en se concentrant sur les couches de base hydrodiluables et éco-efficaces et les peintures à haut extrait sec. En utilisant ces systèmes, toutes les exigences légales en matière de réduction de solvants peuvent être respectées partout dans le monde. En ce qui concerne l'aspect et la durabilité, les produits répondent aux mêmes normes de qualité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, la société propose une grande variété de services pour aider ses clients. Glasurit Automotive Refinish est approuvé par la plupart des grands constructeurs automobiles pour la réparation à  travers le monde et choisi par eux pour son expertise en matière de couleur.

 

Site web : https://www.glasurit.com/fr

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2019-07-31 17:54:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______