Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Glasurit au départ de la Croisière vers l’Ouest

Glasurit au départ de la Croisière vers l’Ouest

 

Le Scarabée d’Or dans le convoi…

 

 

 

Crédit Photo : Mélanie Bronsart

Après avoir été dévoilé lors d’une grande soirée au Musée des Arts et Métiers en mai dernier, le Scarabée d’Or participera le 19 juillet prochain au Rassemblement du Siècle des Citroën, organisé par le CCFA pour célébrer le Centenaire de la marque aux chevrons.

Cet événement festif avec voitures, matériel et tenues d’époque, sera marqué par le départ des 4 autochenilles qui composeront le convoi devant l’Automobile Club de France à 10 heures précises. Les véhicules remonteront les Champs-Elysées, avant d’être chargés sur des camions de transport puis déchargés à Saint-Victor-sur-Avre pour reprendre la route vers la Ferté-Vidame.

 

Glasurit, un partenaire clé dans cette restauration !

 

La technologie de Glasurit a en effet permis de retrouver la peinture et la teinte d’origine du véhicule à partir de traces trouvées sur des éléments cachés et préservés de la carrosserie du Scarabée d’Or de 1922.

 

On a fait ici appel à un procédé de peinture composé de deux couches. La sous couche est réalisée dans le coloris de finition sur une base chimique de type « ester d’époxy, acrylique uréthane ». Cette sous-couche a ensuite été recouverte d’une couche de finition de type acrylique uréthane.

 

Glasurit a également accompagné les étudiants du lycée d’Epluches dans leur formation aux techniques les plus élaborées de mise en peinture automobile. Tandis que des artistes de l’Ecole d’Art Mural de Versailles se sont entrainés à réaliser à main levée le logo du Scarabée d’Or au Refinish Competence Center de Montataire.

 

 

 

La Citroën B2 10 HP modèle K1 fut la première voiture à traverser le Sahara en décembre 1922, un superbe challenge à l’époque mais encore aujourd’hui...

 

Reconstruit à l’identique grâce au travail acharné des étudiants et des lycéens, soutenus par les partenaires de l’Association « Des Voitures et des Hommes », dont Glasurit, ce véhicule fera partie du convoi qui remontera les Champs-Elysées avant de rejoindre le site de la Ferté-Vidame (28).

 

Erwan Baudimant, Regional Business Manager pour la région Ouest (France, Suisse et Afrique du Nord), déclare : « Grâce à l’association ‟Des Voitures et des Hommes”, nous avons pu contribuer à la sauvegarde du patrimoine français, aux côtés de partenaires prestigieux. Nous sommes fiers de voir le Scarabée d’Or et son coloris unique ‟Blanc Sahara”  remonter la plus belle avenue du Monde pour célébrer le Centenaire de Citroën ».

 

A propos de : Glasurit Automotive Refinish – Peinture Automobile

 

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture pour la finition automobile, en se concentrant sur les couches de base hydrodiluables et éco-efficaces et les peintures à haut extrait sec. En utilisant ces systèmes, toutes les exigences légales en matière de réduction de solvants peuvent être respectées partout dans le monde. En ce qui concerne l'aspect et la durabilité, les produits répondent aux mêmes normes de qualité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, la société propose une grande variété de services pour aider ses clients. Glasurit Automotive Refinish est approuvé par la plupart des grands constructeurs automobiles pour la réparation à  travers le monde et choisi par eux pour son expertise en matière de couleur.

 

Site web : https://www.glasurit.com/fr

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2019-07-31 17:52:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______