Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le jury de cette nouvelle édition a enfin délibéré…

15ème édition du calendrier Glasurit Classic Car Colors

 

Le jury de cette nouvelle édition a enfin délibéré…

 

 

@Peter_Auto

Cette année, Glasurit célèbre les 15 ans de son calendrier Classic Car Colors, et pour cette édition neuf photographes ont pris la route en direction de Deauville.

 

Chaque thème leur donne beaucoup de fil à retordre et cette année ne fait pas exception à la règle. Une fois encore, les photographes ont dû faire preuve de créativité face à celui de l’édition 2020 qui est : « Les plus belles anciennes à l’arrivée du Tour Auto Optic 2000 à Deauville ».

 

15 ans… Toute une histoire… Année par année…

 

2006, l’histoire du calendrier Glasurit commence avec le thème « Carrosserie Automobile, du pistolage au brillant final » et c’est Christian Bedeï qui fut le premier gagnant.

 

2007, Glasurit avait choisi le thème de « L’eau », qui faisait écho aux 15 ans de la ligne 90, la gamme hydrodiluable de la marque.

 

2008, Glasurit avait proposé un sujet différent qui avait permis aux photographes de proposer des clichés plus originaux. Le thème était « Reflets de villes européennes dans les plus belles carrosseries d’hier et d’aujourd’hui. » Le concours avait été remporté par Philippe Maille.

 

De 2009 à 2012, les thèmes choisis ont permis aux photographes de laisser libre cours à leur créativité. Quelques exemples : « CCC, Voitures de collection de plus de 30 ans », « Les belles voitures anciennes et le design : architecture, objets, mobiliers, le tout en sépia ! », « Les belles américaines et le Rock n’Roll » ou encore : « A chaque pays sa couleur ».

 

2013, Glasurit change les règles du jeu qui deviennent plus strictes. Les photos doivent être réalisées le même jour dans un même lieu. Un challenge beaucoup plus difficile à relever pour les artistes… Cette année-là, les photographes avaient pris la direction la Cité de l’Automobile à Mulhouse pour immortaliser les « Vestiges et Splendeurs des Bugatti de la Collection Schlumpf ». Un plateau unique !

 

2014, c’est l’arrivée du Rallye Pékin Paris Place Vendôme qui avait été mise à l’honneur avec le thème « Les plus belles voitures du monde arrivant tout droit de Pékin ».

 

2015, pour célébrer ses dix ans, le calendrier était aux couleurs du Mans Classic. Les photographes avaient réalisé de magnifiques photos sur ce circuit mythique. 

 

2016, Glasurit avait choisi Chantilly et le thème n’était autre que : « L’élégance des anciennes à Chantilly ». Les photographes ont immortalisé les magnifiques voitures présentées dans ce très bel écrin. Et c’est Cyril de Plater, pour sa première participation, qui remportait le concours.

 

2017, Glasurit avait mis à l’honneur « Les plus belles Stars du Grand Prix Historique de Monaco », pour proposer des clichés impressionnants de voitures anciennes lancées à toute vitesse sur le circuit mythique de Monaco.

 

2018, le thème retenu était « Les plus belles anciennes sous les verrières du Grand Palais ». Les photographes ont pu jouer avec les lumières et les reflets de cet endroit à la fois splendide et unique, avant le départ du Tour Auto. Et c’est Cyril de Plater qui est de nouveau monté sur la première marche du podium.

 

Enfin, 2019 avait conduit les photographes au salon Rétromobile de la Porte de Versailles pour mettre en valeur leurs « Coups de cœur sur le stand d’Artcurial Motorcars », ou étaient exposées de superbes modèles qui allaient être vendus aux enchères quelques jours plus tard.

 

Au fil des années, le nombre d’exemplaires numérotés du calendrier est passé de 200 à 800. Une belle consécration !

 

La délibération du jury 2020

 

Pour chaque édition, Glasurit fait appel à un jury de professionnels de la photographie et de la presse automobile habitués à sélectionner les plus belles images de leurs magazines. Cette année, ils étaient onze à délibérer et choisir les treize photos qui illustreront le calendrier 2020.

Ils ont noté 27 photos sans savoir qui étaient les auteurs de ces clichés. Un choix très difficile… Le résultat est figé ! Mais rien ne sera divulgué avant le 14 novembre.

 

Glasurit et son Classic Car Colors

 

Glasurit a toujours mis à l’honneur son Classic Car Colors à travers les éditions de son calendrier.

Le Classic Car Colors est la plus grande base de données couleurs au monde. Elle regroupe plus de 300.000 formules, et elle est enrichie chaque jour de nouvelles références. Chaque propriétaire de véhicule ancien est assuré d’y trouver le coloris, et la formule qui lui conviendront pour la restauration de sa voiture.

 

La base de données Classic Car Colors est classée en sept catégories :

 

-       Ancêtre : avant décembre1904

-       Vétéran : de janvier 1905 à décembre 1918

-       Vintage : de janvier 1919 à décembre 1930

-       Post Vintage : de janvier 1931 à décembre 1945

-       Après-guerre : de janvier 1946 à décembre 1960

-       Classic : de janvier 1961 à décembre 1970

-       Jeune Classic : 20 ans au moins

 

Erwan Baudimant, Responsable du département des Ventes Peintures de Réparations Automobiles France et Afrique du Nord – BASF France Division Coatings, a déclaré : « Pour cette 15ème édition, les photographes se sont encore surpassés pour nous offrir de magnifiques cliqués. Un cadre de rêves : Deauville, ses maisons à colombages, son port, sa plage, ses pelouses, ses chevaux …Je pense que ce calendrier va rester dans les annales. »

 

Véronique Barbier, Responsable du département Marketing France et Suisse - BASF France Division Coatings, également présente lors du vote du Jury à Paris ajoute : « Je trouve que les photographes nous ont offert des clichés incroyables. Le calendrier 2020 sera encore une fois exceptionnel. Ce sera un plaisir de découvrir chaque mois une nouvelle œuvre d’art. »

 

Voici les photos qui sont en lice. Treize d’entre-elles figureront dans le prochain calendrier…

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

A propos de : Glasurit Automotive Refinish – Peinture Automobile

 

Sous la marque Glasurit, BASF commercialise une gamme complète de systèmes de peinture pour la finition automobile, en se concentrant sur les couches de base hydrodiluables et éco-efficaces et les peintures à haut extrait sec. En utilisant ces systèmes, toutes les exigences légales en matière de réduction de solvants peuvent être respectées partout dans le monde. En ce qui concerne l'aspect et la durabilité, les produits répondent aux mêmes normes de qualité que les peintures solvantées. Dans ce domaine, la société propose une grande variété de services pour aider ses clients. Glasurit Automotive Refinish est approuvé par la plupart des grands constructeurs automobiles pour la réparation à  travers le monde et choisi par eux pour son expertise en matière de couleur.

 

Site web : https://www.glasurit.com/fr

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2019-07-31 17:50:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______