Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FRANCE LEASE, spécialisée dans la Location avec Option d’Achat

FRANCE LEASE, filiale du groupe Société Générale est spécialisée dans la location avec Option d'Achat (LOA). Elle propose une formule de financement qui prend en charge toutes les démarches liées à l'acquisition d'une voiture.
FRANCE LEASE a orienté sa stratégie à destination du grand public et de certaines catégories de professionnels (TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales).

Avec son agence de communication interactive I-Puzzle, elle a définit les différents segments de marché. Cela a permit de dégager les freins, les forces et faiblesses dans la perception du consommateur dans l'optique d'envisager les leviers marketing.
L'objectif est double : développer la notoriété et l'image de marque de FRANCE LEASE auprès de clients potentiels, mais aussi celle de la LOA de manière générale, pour développer le chiffre d'affaires. Il s'agit de démocratiser auprès de cette cible un mode de financement très courant chez les professionnels, en levant les freins à l'achat.

La LOA est une formule de financement qui permet au client d'acheter un véhicule au terme du contrat, la valeur ayant été convenue à son ouverture.

La LOA, une tendance en évolution dans les Très Petites Entreprises

Les TPE ont tendance à opter pour la LOA : 31% des TPE interrogées privilégient la LOA comme perspective de développement (devant la LLD, à hauteur de 17%).


Le site Francelease.com

Mis en ligne en 2004, le site est un intermédiaire entre le prospect et la plate-forme téléphonique. L'internaute peut se renseigner sur la LOA en ligne, puis demander à être rappelé par un conseiller FRANCE LEASE via un formulaire de contact.
Afin de faciliter les démarches et le choix du prospect, un outil de personnalisation de la LOA est mis en place. Il a pour objectif de trouver la meilleure offre adaptée à chaque situation dans un court délai.
Actuellement il existe une soixantaine de modèles disponibles mais dès la fin du mois de juin, FRANCE LEASE met à disposition plus de 4000 véhicules.
Le canal web a donc pour but de multiplier les contacts qualifiés. Il s'agit de concentrer les investissements sur la cible, afin que la plateforme téléphonique puisse ensuite transformer l'appel.

Stratégie de visibilité : recherche de contacts mais qualifiés.

A la différence des campagnes publicitaires traditionnelles, pour lesquelles les annonceurs recherchent un maximum d'affichages, FRANCE LEASE souhaitait concentrer ses efforts de visibilité auprès d'une audience ciblée.
Les 1ers résultats ont été très positifs : depuis le début de l'année, le nombre de visiteurs uniques sur le site Internet a augmenté en moyenne de 20% chaque mois. Le nombre moyen de contacts (formulaires remplis) a été multiplié par 2.
Le but était alors de dynamiser le site grâce à différents moyens tels que son optimisation, l'affiliation, la location de fichiers et le positionnement publicitaire.
FRANCE LEASE compte bien continuer à appuyer sa stratégie marketing sur le web, car ce canal lui permet de mesurer constamment et de manière très précise le ROI des actions mises en place.