Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Firs Stop : CONVENTION 2019 : Smart Mobility !

La 15ème Convention First Stop France s’est déroulée, en présence de 270 personnes, du 24 au 27 janvier dans une ville d’une incroyable diversité, aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales… Marrakech.

 

 

Sous le signe de l’innovation !

 

Durant ces quatre jours, les équipes First Stop ont évoqué avec les adhérents la stratégie, les plans concrets et les défis à relever pour faire grandir le réseau et en faire une enseigne clé au regard des évolutions majeures qui touchent l’ensemble des métiers de l’automobile. L’émergence de nouvelles habitudes (partage de biens, co-voiturage…) et de de nouvelles technologies (véhicules connectés, autonomes…), un marché VL qui bouge, un parc et des besoins qui ne cessent de croître sur les activités industrielles… représentent autant de réelles opportunités pour un acteur comme First Stop qui sait évoluer et s’adapter à cet environnement en perpétuel mouvement.

Dans la lignée de la dynamique mise en place depuis plusieurs années et avec la volonté d’agir ensemble pour conquérir les marchés de demain, cette convention s’est déroulée autour des nouvelles opportunités pour développer l’offre de produits et services First Stop. Grâce à une application dédiée, les participants ont pu interagir en temps réel et exprimer leurs avis lors des temps forts de la convention.

 

Au cours de la plénière du premier jour, Christophe Tessier, Président First Stop West et Nicolas Fichot, Directeur des Opérations Réseaux ont présenté,  pour l’année 2019, les 8 actions clés qui doivent permettre de répondre aux attentes des adhérents du réseau et à celles de leurs clients.

 

 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi ces actions : celle de faciliter la prise en charge clients et de développer l’activité des adhérents grâce à la nouvelle solution informatique First Stop : Co’Pilot !

 

 
   

 

 

 

 

 

 

 

Cette solution offre de nombreux avantages et permet une organisation optimale entre l’accueil et l‘atelier grâce à l’utilisation d’une tablette : diagnostic digitalisé, devis automatisé, validation électronique du devis, réalisation des prestations grâce à des informations précises et personnalisées…

Les premiers tests réalisés dans le point de vente Stevauto à Haguenau dans le Bas-Rhin, ont donné des résultats très convaincants avec un gain de temps au comptoir de 30 %, une perception très positive des clients et un développement des ventes additionnelles de 30 %.  Ceci a valu à l’enseigne de faire souscrire 10 % du réseau dès la fin de la convention.

 

 

 

Sous le signe de l’échange !

 

Le deuxième jour, deux tables rondes ont été organisées autour de sujets phares et animées par Laurent Champetier, Directeur Développement et Animation Réseau. La première était axée, avec l’appui de témoignages d’adhérents, sur la nouvelle solution First Stop : Co’Pilot ! développée par la société Infopro Digital. Il a aussi été question de CRM, de marketing prédictif, de data et d’expérience clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde table ronde visait, à présenter une panoplie de précieux outils d’aide à la gestion des points de vente et au développement des ventes. Avec Bridgestone et Eurofleet (nouvellement créé par l’association des 3 réseaux Ayme Côté Route, First Stop et Speedy, et désormais partenaire de premier choix des flottes de véhicules d'entreprises en France), on a parlé de flottes et de solutions mobiles. Avec Mobox, on a évoqué une solution d’abonnement (une 1ère en France) pour l’entretien automobile. Celle-ci inclut l’essentiel des services pneumatiques  (pneus Premium, montage, garantie tous dommages, contrôle annuel) et de l’entretien du véhicule sans se préoccuper du montant des factures ni même des dates d’entretien, le client étant directement prévenu par SMS des prochaines échéances d’entretien.

 

 

 

Le samedi matin était consacré aux ateliers, une occasion unique pour les points de vente d’échanger directement avec l’enseigne sur des thèmes tels que les grands comptes, le plan marketing ou de revenir en profondeur sur les sujets présentés en plénière.

 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Près d’une vingtaine d’entreprises partenaires du réseau ont également participé à l‘événement au sein d’un forum dédié. Une partie de la salle Royale du Palais des Congrès avait pris la forme d’un véritable salon professionnel, où fournisseurs et adhérents ont pu longuement se rencontrer. First Stop y présentait sa nouvelle solution Co’Pilot ! également en temps réel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous le signe de la découverte !

 

La Convention a aussi permis de partager de beaux moments de détentes. Durant un rallye dans la Médina chacun a pu s’imprégner de l’ambiance et des odeurs des souks tout en cherchant à résoudre une énigme pour tenter de retrouver Dingo (l’artiste, dont First Stop a parrainé l’exposition au dernier Mondial de l’Auto). Des soirées typiques dans la pure tradition marocaine ont été organisées : au restaurant Al Baraka, joyau architectural situé au cœur de la  fameuse place Jemaa El-Fna et, pour la soirée de Gala, au Palais Gharnata, précieux bijou rénové selon les canons de la géométrie arabe. Ce fut un moment fort de convivialité et l’occasion de récompenser les heureux gagnants des différents quizz organisés tout au long de ces quelques jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité du réseau First Stop au Salon de la Franchise

du 17 au 20 mars prochain à Paris – Portes de Versailles, stand V56 – W55

 

 

 

First Stop en France :

 

First Stop est le réseau leader européen de pneumaticiens, avec près de 2 000 points de vente dans 25 pays, dont près de 300 en France.

 

First Stop est le spécialiste du pneumatique (tourisme, camionnette, 4x4, moto, poids lourds, agraire, manutention et Génie Civil) et de l’entretien réparation (frein, vidange, révision, climatisation, amortisseurs, batterie…).

 

Proximité, sécurité, et professionnalisme sont les maîtres-mots du réseau First Stop.

 

www.firststop.fr

 

Contacts Presse : Peter & Associés - Iris Conseil

Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek

103 rue Lamarck 75018 Paris

Tél : 01 42 59 49 32

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Web : www.iris-conseil.net

---
Contact Presse:

FirstStop


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2019-02-13 18:36:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______