Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concours Photo Calendrier Glasurit 2019 : les résultats

Après une séance de prises de vues exceptionnelle sur le stand d’Artcurial Motorcars à Rétromobile, l’heure est venue de dévoiler le tout nouveau calendrier Glasurit 2019.

 

 

 

 

Glasurit a choisi le Pavillon Ledoyen à Paris, institution parisienne près des Champs Elysées dirigée aujourd’hui par le chef étoilé Yannick Alléno, pour la remise des prix de son 14ème concours photo.

 

Petit clin d’œil à l’Automobile, Yannick Alléno s’est adjoint les talents du designer DS Automobiles dont le luxe à la française est synonyme de lignes pures et futuristes comme de perfection technologique, pour faire de sa cuisine un outil d’exception qui ne ressemble à aucun autre.

 

Comme le veut la tradition, c’est Erwan Baudimant, qui a révélé les résultats du vote du jury, en présence de nombreux journalistes et invités VIP fidèles clients de la marque et adeptes du Classic Car Colors, autre perfection technologique en termes d’expertise couleur pour les véhicules anciens.

 

Le TRIO de tête du 14ème Calendrier Glasurit est :

 

Sur la 1ère marche du podium : Cyril de PLATER

 

 

 

Sur la 2ème marche du podium : Antoine PASCAL

 

 

 

Et sur la 3ème marche du podium : Stéphane MORSLI

 

 

 

 

 

C’est Cathy Dubuisson qui remporte cette année

le traditionnel « coup de cœur des girls »

 

 

 

Les 11 photographes qui participaient à cette 14ème édition se sont donnés à fond et comme d’habitude les membres du jury ont eu beaucoup de mal à les départager.

 

Le calendrier est signé, par ordre alphabétique, Baltazar, Christian Bedeï, Iris de Cordon, Cathy Dubuisson, Stéphane Horber, Florent Mahiette, Stéphane Morsli, Antoine Pascal, Cyril de Plater, Toma de Saulieu et Emmanuel Vallée.

 

Le calendrier 2019 a été édité en quantité limitée. Il est numéroté à la main de 1 à 800. Dédié aux amoureux de belles anciennes et de belles carrosseries, il est offert à des clients carrossiers de Glasurit et à quelques amateurs avertis de véhicules de collection. Simple cadeau à l’origine, il est devenu un objet culte pour tous les passionnés de voitures anciennes.

 

Erwan Baudimant, Responsable du Département des Ventes Peintures et Réparations Automobiles France et Afrique du Nord – BASF France Division Coatings, a déclaré : « Ce nouveau calendrier illustre une fois de plus le savoir-faire de Glasurit en matière de restauration de belles anciennes. Il faut savoir qu’un grand nombre de ces superbes voitures proposées à la vente aux enchères d‘Artcurial lors du dernier salon Rétromobile ont pu être restaurées à l’identique grâce au CCC de Glasurit. »

 

Véronique Barbier, Responsable du Département Marketing France et Suisse – BASF France Division Coatings, conclut : « Chaque année, les photographes nous étonnent un peu plus. Cette fois-ci, ils ont mis en lumière les plus beaux véhicules présentés pour la vente d’Artcurial Motorcars dans le cadre du Salon Rétromobile. Force est de constater que grâce au Classic Car Colors de Glasurit, tous  les véhicules de collection peuvent retrouver leur superbe d’Antan. De quoi réjouir et intéresser les collectionneurs de plus en plus nombreux ! »

 

Petit rappel des 11 artistes à qui nous devons ce magnifique calendrier Glasurit 2019 :

 

BALTAZAR, est un artiste complet qui a de multiples cordes à son arc. Il est à la fois photographe, chanteur et compositeur.

 

Christian BEDEI, plusieurs fois vainqueur, c’est un spécialiste passionné de la photo de voitures anciennes.

 

Iris de CORDON, une jeune femme talentueuse et totalement passionnée de photo, tout comme Paul de Cordon, son grand père. Elle était sur la troisième marche du podium l’an dernier.

 

Cathy DUBUISSON journaliste et photographe, elle est passionnée d’automobile, reflex à la main, depuis l’âge de 12 ans.

 

Stéphane HORBER, qui est déjà monté plusieurs fois sur le podium, adore toutes les anciennes qui roulent, qu'il s'agisse de voitures ou de motos.

 

Florent MAHIETTE, photographe professionnel, avait remporté le concours dès sa première participation, en 2014. Il revient pour notre plus grand plaisir.

 

Stéphane MORSLI, un passionné qui a réussi à faire de la photographie son métier. Il adore la vitesse et l'esthétisme.

 

Antoine PASCAL, photographe et musicien, un artiste complet qui a plusieurs victoires à son actif. Il dit mettre de la musique dans ses photos.

 

Cyril de PLATER, que beaucoup connaissent depuis fort longtemps et qui a remporté de nombreuses récompenses grâce à un talent reconnu. Il est déjà monté sur la première marche du podium « Glasurit ».

 

Toma de SAULIEU, un jeune photographe original et talentueux, vainqueur en 2016, à suivre de près.

 

Emmanuel VALLEE, photographe de plateaux, de tournages et de compétitions de prestige comme le Tour de France, participe à ce concours depuis sa toute première édition.

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.glasurit.com

 

Contact presse 

Peter & Associés - Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

103 rue Lamarck 75018 Paris

Tél : 01 42 59 49 32

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Glasurit sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/GlasuritFrance/

Twitter : https://twitter.com/Glasurit_com

LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/glasurit/

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2018-11-26 13:13:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______