Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le « Blue Train » ou… Le 1er Train Bleu 2017 Un parcours mythique de Deauville à Cannes

Toute une évocation, pleins de souvenirs, d'histoires incroyables...

Au début du siècle dernier, un train le « Blue Train » qui permettait de rejoindre la Côte d'Azur en provenance d'Angleterre, et puis un pari fou, celui d'un anglais, of course, Dudley Noble qui avait rêvé d'aller plus vite que le train entre Calais et la Côte d'Azur au volant d'une Rover Light Six... et qui l'a fait ! Il est arrivé lors de son second essai 20 mn avant le train.

 

Près de 50 voitures d'avant-guerre seront en train de revivre cette incroyable aventure dans 7 mois à peine, du 18 au 22 septembre 2017 !

En effet, le « Blue Train » va revivre grâce à l'Enduro Rally Association, ERA, qui va emmener ces quelque 50 équipages au volant de leurs somptueuses voitures d'avant-guerre sur la route du « Blue Train ».

 

Un départ de cette élégante station balnéaire qu'est Deauville... pour traverser la Normandie avant de rejoindre les châteaux de la Loire, la Bourgogne, les vallées de la Saône et du Rhône, puis la Provence et ses parfums de lavande pour une arrivée triomphale à Cannes, sur la fameuse Croisette !

Des étapes de 266, 315, 401, 413 et même 415 km de routes magnifiques, parfois sinueuses, avec des points de vue uniques...

Il y a déjà de nombreux inscrits : des anglais, des suisses, des tchèques, des américains, des norvégiens, des allemands, des suédois, des luxembourgeois et des belges... mais pas un seul français ! Avis aux amateurs !!!

 

Les inscriptions sont ouvertes.

Les dates sont arrêtées.

Tout est prêt !

Alors, si vous êtes tentés par une aventure incroyable mais humaine, dans l'hexagone, n'hésitez pas à partager avec votre ancienne préférée ces quelques jours de pur bonheur, entre le 18 et le 22 septembre prochains.

 

Si vous souhaitez vous engager dans l’Aventure du Blue Train 2017, vous pouvez vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou jeter un œil sur le site : www.endurorally.com

 

Crédit photos : Gerard Brown

 

Contact presse :

IRIS Conseil Christine Arnal, Nathalie Deville et Sabrina Florek

 44. rue de Varenne 75007 Paris

 

Tel : 01 45 44 04 21 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---
Contact Presse:

Blue Train


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-02-22 17:00:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______