Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GLASURIT : Retour en Force à Rétromobile 2017!

Cette année, Glasurit sera présent sur 3 fronts !

Sur le stand de Rétro-Passion avec une Porsche incroyable

Sur le stand Lecoq avec des voitures exceptionnelles restaurées grâce au CCC

Et puis, aux cotés du scarabée d'Or, une initiative unique !

Petite visite guidée du salon Rétromobile sous l'étendard de Glasurit …

ETAPE 1 : le stand M 021 du Pavillon 1 de Rétro-Passion 

Glasurit fait venir pour la première fois une Porsche unique en son genre, sortie du fond d'une grange pour arriver partiellement restaurée sur le devant de la scène !

Une voiture d'exposition ou un showcar n'a pas toujours besoin d'être impeccable pour attirer tous les regards. C'est ce que Glasurit va nous démontrer à l'occasion de Rétromobile sur le stand du magazine Rétro-Passion.

Le modèle exposé est une Porsche 356 B de 1963, dont seul l'arrière a été restauré dans les règles de l'art à l'aide de produits Glasurit, afin de visualiser toutes les étapes du process de réparation et l’efficacité des produits Glasurit. L'avant de cette petite merveille montre en revanche clairement l'impact du temps et des intempéries sur une voiture.

 

Le propriétaire de cette Porsche, Dieter Ambrosy, est un spécialiste reconnu en matière de restauration de Porsche 356, qui possède également une vaste collection de Porsche classiques en plus ou moins bon état.

Dieter Ambrosy a partiellement restauré cette Porsche 356 en étroite collaboration avec l'équipe Glasurit dirigée par Jürgen Book, Directeur Process Management de la division Coatings de BASF, un magnifique cas d'école !

Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit, a déclaré: « Nous sommes particulièrement fiers d’exposer cette Porsche à Rétromobile, cette année. Jürgen Book, Head of Process Management at Glasurit/BASF Coatings et moi même attachons une grande importance à la qualité de la restauration des voitures anciennes. C'est une façon de préserver notre patrimoine. »

ETAPE 2 : le stand H 025 du Pavillon 1 de la Carrosserie Lecoq

La marque Glasurit sera une nouvelle fois présente aux côtés de la carrosserie Lecoq. Max Aluni et ses équipes exposeront des voitures d'exception restaurées grâce au fameux CCC, le Classic Car Color de la marque Glasurit qui rassemble plus de 200 000 teintes et plus de 600 000 formules de mélange et qui permet de restaurer les belles anciennes dans leur jus sans les dénaturer.

Comme l'a souligné Patrick Peter lors de la soirée de remise des prix du concours photos de Glasurit : « Tout doit être fait dans les règles de l'art car une belle ancienne ne doit pas être dénaturée, ce serait un crime »

ETAPE 3 : Le stand 1 F 062 « Espace Village » toujours Pavillon 1

Glasurit partenaire du projet Scarabée d’Or

Des jeunes en formation vont recréer la Citroën B2 10 HP, modèle K1, baptisée « Scarabée d'Or », la première avec ses quatre sœurs à avoir traversé le Sahara en 1922.

Non moins de 9 élèves-ingénieurs en 2ème année des Arts et Métiers (campus de Cluny) composent l’équipe projet.

L'idée est de reproduire à l'identique ce véhicule exceptionnel. Cette opération, qui vient de démarrer en septembre dernier, va durer 3 ans. Elle est effectuée en partenariat avec le Conservatoire national des Arts et Métiers, l'Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers et le lycée professionnel du Château d'Epluches, formant aux métiers de l'automobile et du transport, et grâce aux produits mis à disposition par Glasurit et aux conseils des experts de la marque.

À l'issue de cette reconstruction prévue en 2019, le véhicule sera exposé au public.

Véronique Barbier, Responsable Marketing France, déclare : « L'idée de reproduire à l'identique ce véhicule exceptionnel est un vrai challenge. Toutes les étapes vont être passionnantes, de la rencontre avec les différents interlocuteurs, jusqu’au choix de la gamme Glasurit appropriée, en passant par l’accompagnement des étudiants pour l’utilisation et la mise en œuvre de ces produits… Nous sommes particulièrement fiers de participer à ce projet ! Avec la volonté de contribuer toujours davantage à la conservation du patrimoine automobile»

Glasurit a décidé, cette année, d'être largement présent sur ce salon dédié aux amateurs de belles anciennes.

Trois stands à ne pas manquer !

 

 

Glasurit Automotive Refinish

 

BASF FRANCE

 

Patricia Brisset

 

Tel. : 03.44.77.77.76

 

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.glasurit.com

 

 

 

Contact presse 

 

Iris Conseil

 

Christine, Nathalie, Sabrina

 

44, rue de Varenne 75007 Paris

 

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---
Contact Presse:

Glasurit


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.iris-conseil.net
ID diffuseur : 5421

 

--

Communiqué envoyé le 2017-02-14 18:52:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto - Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______