Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Glasurit fait part de son expertise en matière de peintures au symposium de la FIVA

 

La FIVA vient de fêter ses 50 ans à Paris 

 

L’année 2016 a été marquée par le 50ème anniversaire de la fondation de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA). À cette occasion, plus de 100 représentants du monde entier se sont réunis à Paris sur la célèbre place de la Concorde. C’est là, à l’Automobile Club de France, en 1966, qu’avait été fondée la Fédération Internationale des Véhicules Anciens. Cet anniversaire a été célébré du 16 au 19 novembre 2016 avec de nombreux invités de marque.

 

Le coup d’envoi des festivités a été donné par un symposium au cours duquel Glasurit, la marque premium de peinture carrosserie de BASF, a occupé le devant de la scène. Depuis 2016, Glasurit est le consultant exclusif de la FIVA dans le monde entier pour toutes les questions relatives à la peinture. Le symposium a été consacré à la restauration de voitures classiques. Des experts reconnus dans le domaine ont partagé leur expérience, parmi eux Corrado Lopresto, collectionneur de voitures très connu en Italie, Patrick Delage, propriétaire d'un atelier de restauration en France, Mark Gessler, membre du jury du Concours d'Elégance de Pebble Beach en Californie et président de la HVA (Historic Vehicle Association aux États-Unis avec 400 000 membres), ainsi que Jürgen Book, Head of Process Management chez Glasurit/BASF Coatings.

 

Les principaux sujets du colloque portaient sur la recherche des teintes d’origine dans la restauration ainsi que sur les progrès techniques actuels dans le domaine de la peinture carrosserie des véhicules classiques. L'évolution technologique des peintures automobiles depuis l’invention de la voiture a également été évoquée et a suscité un vif intérêt parmi les participants.

 

Une équipe internationale de Glasurit était présente pendant les cinq jours pour conseiller les représentants des clubs de voitures anciennes et autres participants. Cette année, le showcar Classic Car Colors, une Porsche 356 partiellement restaurée, a été l’outil idéal pour faire la démonstration du système de peinture professionnel pour les véhicules classiques. Les experts de Glasurit ont également procédé à de nombreuses recherches de teintes directement sur les véhicules présents sur place. Le stand de Glasurit a été bien accueilli par les professionnels de la FIVA pendant toute la durée de l'événement. Mario Theissen, membre de la présidence de la FIVA, a été entièrement satisfait de cette première participation de Glasurit à la FIVA. « Le savoir-faire de Glasurit joue un rôle clé dans la préservation de la valeur des voitures classiques. »

 

L’un des points forts de cet anniversaire a été la présentation par la FIVA des lauréats des Concours d'Elégance les plus importants du Monde, au siège de l'UNESCO à Paris. Là aussi, Glasurit a fait forte impression grâce à ses compétences en matière de peinture. Les experts de Glasurit ont analysé la peinture de l’un des véhicules exposés – une Bugatti 35 B, qui avait gagné le premier GP de Monte-Carlo en 1928. L'analyse a permis de découvrir des détails sur l’historique du véhicule et ainsi de soutenir les efforts de la FIVA pour faire inscrire cette automobile classique au patrimoine culturel de l’UNESCO. Plus de 400 invités ont été accueillis par Khalil Karam, ambassadeur du Liban auprès de l'UNESCO, Laurent Stefanini, ambassadeur de France auprès de l'UNESCO, ainsi que Patrick Rollet, président de la FIVA.

 

L'Assemblée générale annuelle de la FIVA a eu lieu le samedi. Les festivités se sont terminées par un défilé de voitures anciennes d’exception de la FIVA en plein cœur de Paris, le dimanche. Plus de 100 véhicules classiques ont sillonné les rues de la capitale française, sous les yeux émerveillés de nombreux spectateurs.

 

Il s’agissait du premier événement auquel Glasurit participait en tant que partenaire officiel de la FIVA. Les membres des clubs de voitures classiques et les associations du monde entier ont été impressionnés par la compétence professionnelle en matière de peinture pour voitures anciennes de Glasurit. Sur place, Glasurit a déjà répondu aux questions les plus urgentes des visiteurs et a noué de nombreux contacts. A la fin, une chose était sûre : Glasurit est le partenaire idéal pour la FIVA et pour tous ceux qui s’intéressent à la peinture des véhicules classiques.

 

 

 

Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit, a déclaré: « Je suis particulièrement fier que Glasurit soit devenu le consultant exclusif de la FIVA en matière de peinture automobile. Jürgen Book, Head of Process Management at Glasurit/BASF Coatings et moi même attachons une grande importance à la qualité de la restauration des voitures anciennes. C'est une façon de préserver notre patrimoine. »

 

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.glasurit.com

 

Contact presse 

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---Contact Presse: Glasurit www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 18/01/2017 18:27:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______