Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KONI à la rencontre des étudiants, les professionnels de demain

 

IRIS CONSEIL

Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net

 

KONI à la rencontre des étudiants, les professionnels de demain

 

Vendredi 9 Décembre, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Stéphane Ducreau, Directeur de KONI France, a franchi le portail du lycée des Métiers du Domaine d'Eguilles à Vedène.

 

Le challenge ? Une journée d’échanges avec 10 élèves de Bac Professionnel « maintenance des matériels » initiée et organisée par le proviseur et par leur professeur, Fabien Dureau. En effet, ce Lycée, situé dans un cadre idyllique a trois règles : l'ouverture sur l'extérieur, l'accès à la culture et la lutte contre le décrochage.

 

Un programme riche avec de nombreux intervenants leur était réservé.

 

Après un accueil chaleureux du Comité de Direction et une visite du lycée, direction la salle de cours pour 2h de théorie.

Dans un premier temps, Stéphane Ducreau, Directeur de KONI France, a présenté l’entreprise, son histoire, ses domaines d’activités, ses produits, ses différents outils de communication et les partenariats 2017.

Ensuite, présentation du « Carta Rallye », puis du rallye « Bab El Raid », deux événements auxquels KONI participe activement.

 

Stéphane Ducreau a déclaré : « Lorsque cette initiative, m'a été proposée, je n'ai pas hésité un instant. De plus, j'ai décidé d'impliquer les organisateurs des deux rallyes auxquels nous participons car KONI est l’un des plus grands spécialistes d’amortisseurs tout terrain. Quoi de mieux que de tels rallyes pour illustrer notre savoir-faire ? »

 

Après un déjeuner riche en questions sur la société KONI, 2h de travaux pratiques. Gilles Grab, Responsable Technico-Commercial de KONI, a fait découvrir aux étudiants les facettes techniques des amortisseurs et l'importance de leur rôle pour la sécurité des véhicules et des passagers.

 

Cette journée a été pour KONI une formidable opportunité de rencontrer les professionnels de demain du secteur de l’automobile.

Cet échange a permis aux élèves de découvrir l’activité de KONI, fabricant d'amortisseurs haut de gamme dans le monde.

 

Le lycée des Métiers du Domaine d'Eguilles à Vedène (84) propose des formations variées du CAP au BTS en passant par les baccalauréats professionnels dans le domaine du bâtiment, de la maintenance des matériels et de la conduite "routière".

 

 

    

 

 

 

Retrouvez KONI France sur les réseaux sociaux :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/KONI-France-Amortisseurs-Kits-de-suspension-173223316171095/?fref=ts

Sur Twitter : https://twitter.com/koni_fr

 

A propos de Koni

Avec plus de 150 années d'expérience dans le domaine des amortisseurs, KONI détient le savoir-faire pour optimiser qualité de conduite et tenue de route.

 

Présent sur tous les continents, les amortisseurs KONI sont distribués dans le monde grâce à un grand nombre de distributeurs locaux. KONI développe, fabrique et vend des systèmes d'amortisseurs hydrauliques pour les voitures de route et de course, autobus, camions, remorques, matériel roulant ferroviaire, la défense et les applications industrielles.

En tant que division de ITT Motion Technologies depuis 1972, KONI développe et fabrique des amortisseurs très performants pour tous types de voitures, véhicules commerciaux, matériel ferroviaire, voitures de courses, camions et bus. ITT Motion Technologies est, une entreprise industrielle diversifiée mondiale avec les employés dans plus de 35 pays et des clients dans environ 125 pays.

 

---Contact Presse: KONI www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 16/12/2016 14:43:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______