Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concours Photos Calendrier Glasurit 2017 : The winner is Toma de Saulieu

 

Les prises de vues avaient eu lieu à Monaco en mai dernier dans le cadre du Grand Prix Historique, un véritable écrin pour le tout nouveau calendrier Glasurit 2017. Plus de 110 personnes étaient présentes, des clients, des collaborateurs, les photographes, les membres de jury, de nombreux journalistes et des amateurs avertis de belles anciennes...

 

 

C’est Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit, qui a dévoilé les résultats du vote du jury, en présence de nombreux journalistes, des membres du jury et des invités VIP, fidèles clients de la marque et adeptes du Classic Car Colors. Tous étaient réunis à cette occasion dans un cadre tout aussi prestigieux: les nouveaux locaux du Studio Harcourt à Paris, un lieu sobre et élégant au cœur de la capitale.

 

Le TRIO de tête

 

1ère marche du podium

Toma de SAULIEU, un bel exploit pour sa première participation !

 

   

 

2ème marche du podium

Antoine PASCAL, photographe et musicien qui est déjà monté sur la plus haute marche du podium à plusieurs reprises

 

  

 

3ème marche du podium

Stéphane MORSLI, photographe professionnel, passionné de voitures, de vitesse et de belles images

 

  

 

Et le coup de « cœur des girls » est attribué à

Cyril de Plater, photographe de talent et vainqueur de l’édition précédente

 

  

 

Le calendrier est signé, par ordre alphabétique

 

Baltazar, un artiste complet à la fois auteur-compositeur, chanteur et photographe…

 

Christian Bedeï, photographe spécialisé dans la voiture ancienne, vainqueur de l'édition 2015

 

 

Iris de Cordon, une jeune photographe pleine de talent qui marche sur les traces de son grand père, Paul de Cordon

 

Stéphane Horber, grand amateur de voitures et de motos anciennes, il adore mettre les détails en valeur

 

Stéphane Morsli, qui a fait de sa passion son métier

 

Antoine Pascal, qui se partage entre la photo et la musique

 

Charles Pernet, photographe de « pub » au départ, il adore les voitures qui sortent de l'ordinaire

 

Cyril de Plater, vainqueur l'an dernier pour sa première participation

 

Et enfin, Toma de Saulieu, qui à peine arrivé, l'emporte haut la main !

 

Le jury

 

Des journalistes automobiles, des professionnels qui manipulent et sélectionnent tout au long de l'année des centaines de photos pour trouver la plus belle, la plus percutante, pour agrémenter l'article qu'elle illustre.

 

 

Ce calendrier « Collector » 2017 a été édité en quantité limitée. Chaque exemplaire est numéroté à la main de 1 à 800. 

 

Les moments forts de la soirée Glasurit :

 

Beaucoup d'émotion au cours de cette soirée qui se déroulait dans le magnifique hôtel particulier du studio Harcourt, qui a vu passer les plus grands acteurs, chanteurs et autres personnalités depuis les années 30... et cela continue !

 

Grâce à un tirage au sort organisé par Glasurit, 5 invités ont eu le privilège de jouer les stars le temps d’une soirée et de repartir avec leur portrait signé du célèbre sceau « Studio Harcourt », une expérience unique.

 

 

Patrick Peter, grand amateur de voitures de collection et de courses de belles anciennes était présent. Depuis plus de 30 ans il se consacre à l'automobile et notamment aux voitures anciennes. Ses plus grands succès : le Tour Auto, le Mans Classic, Chantilly Arts & Elégance... Il a échangé quelques mots avec Alexandre Guillet, journaliste automobile et rédacteur en chef du Journal de l'Automobile. Ensemble, ils ont souligné l'importance que les collectionneurs attachent à la restauration de leurs voitures. « Tout doit être fait dans les règles de l'art car une belle ancienne ne doit pas être dénaturée, ce serait un crime » a souligné Patrick Peter.

 

Véronique Barbier, Responsable Régional Marketing, ajoute : « J’ai été ravie de participer à la découverte de ce nouveau calendrier qui illustre parfaitement le savoir-faire de Glasurit en matière de restauration de belles anciennes. Il est fort à parier que nombre des vedettes illustrant ce nouveau calendrier ont été restaurées grâce au CCC de Glasurit. »

Et pour conclure, Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit, déclare : « J’ai été très heureux de célébrer notre soirée de remise des prix dans le mythique Studio Harcourt, où la tradition de l’excellence est devenue un gage de modernité intemporelle. Un lieu idéal pour mettre en lumière notre 12ème calendrier Glasurit devant les portraits des plus grandes légendes du cinéma ! »

Voici le calendrier :

 

 

 

 

 

 

 

 

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.glasurit.com

 

Contact presse 

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---Contact Presse: Glasurit www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 13/12/2016 18:14:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______