Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Koni à la rencontre des professionnels de demain

Vendredi 9 Décembre, c’est avec beaucoup de nostalgie que Stéphane Ducreau, directeur de Koni France, a franchi le portail du lycée des métiers de VEDENE.

Un retour à ses 18 ans ? Non une journée d’échanges avec 10 élèves de Bac Professionnel maintenance des matériels organisée par leur professeur, Fabien Dureau.

Un programme riche avec de nombreux intervenants leur était réservé.
Après un accueil chaleureux du comité de direction et une visite du lycée, direction la salle de cours pour 2h de théorie.
Dans un premier temps, Stéphane Ducreau accompagné de Maryse Chardes, de l’agence de communication CSM2 ont présenté l’entreprise, son histoire, ses domaines d’activités, ses produits, ses différents outils de communication et les partenariats 2017.
Delphine et Xavier, pilotes au « Carta Rallye », ont ensuite partagé leurs expériences et leur passion du Rallye Raid.
Maud, de l’agence Maienga, a présenté aux étudiants le « Bab El Raid ».

La cloche sonne direction la cantine de l’établissement avant de poursuivre avec 2h de travaux pratiques. Gilles Grab, prestataire technico-commercial pour Koni a fait découvrir les technologies et le rôle important des amortisseurs pour la sécurité des véhicules et des passagers.

Cette journée a été pour Koni une formidable opportunité de rencontrer les professionnels de demain du secteur de l’automobile.

Cet échange a permis aux élèves de découvrir l’activité de Koni, fabricant d'amortisseurs haut de gamme dans le monde.

Le Lycée des Métiers propose des formations variées du CAP au BTS en passant par les baccalauréats professionnels dans le domaine du bâtiment, de la maintenance des matériels et de la conduite routière.


--
Contact Presse:

CSM2
Maryse Chardes
0665741327
www.csm2.fr
Identifiant Diffuseur : 94459
--

Communiqué envoyé le 12/12/2016 14:05:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______