Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1er décembre 2016 : le 1er calendrier KONI est né

 

Une année 2017, sportive et élégante, aux couleurs de KONI

Le calendrier KONI 2017 : « Charme et élégance à l'arrivée du Pékin Paris »

Un hommage à l’exploit réalisé par ces magnifiques voitures de collection arrivées tout droit de Pékin, mais aussi un clin d’œil à la volonté de KONI de développer son secteur d’activité « voitures anciennes » en France.

Ces bolides d’exception ont été accueillis à Paris sur la place Vendôme par de jolies « mécanos » KONI.

Le soleil était au rendez-vous et tous les ingrédients étaient réunis pour que ce premier calendrier naisse sous les meilleurs auspices. Ce calendrier a été orchestré par 7 photographes talentueux qui ont su mettre en scène la beauté et les couleurs de cette prestigieuse arrivée de rallye, en plein cœur de Paris. Il est gai, ensoleillé et coloré ! Chaque exemplaire est numéroté.

Résultat des courses : le tiercé gagnant pour démarrer l’année en beauté

  

N°1                                              N°2                                              N°3

La page de couverture est signée, Antoine Pascal, qui remporte la 1ère place

Jean-Marc Felten, à la seconde place, illustrera le mois de janvier

Tandis que Stéphane Horber, à la 3e place, égaiera le mois de février

Pêle-mêle des autres mois de l’année :

Au printemps, nous retrouvons Antoine Pascal en mars, Philippe Barret en avril et Emmanuel Vallée en mai.

En été, de nouveau Philippe Barret en juin, Didier Griffoulière en juillet et Stéphane Horber en août.

En automne, retour de Stéphane Horber en septembre et d’Antoine Pascal en octobre, suivis de Jean-Marc Felten en novembre.

Et pour terminer l’année, l’hiver revient avec Joël Chassaing-Cuvillier en décembre... mais avec un visuel très « ensoleillé » malgré tout !

Un grand bravo à tous, photographes et membres du jury !

 

La Gamme Performance Amortisseur KONI Classic

La première édition du calendrier KONI PHOTOS a été réalisée autour de voitures anciennes pour lesquelles KONI fabrique des amortisseurs. Pour ce faire KONI reprend les settings et les diagrammes des amortisseurs de l'époque, conserve la technologie bitube hydraulique pour respecter l'esprit de la monte d'origine tout en utilisant les composants et les matériaux actuels. Les amortisseurs réalisés aujourd'hui par KONI sont identiques à ceux de l'époque avec une technologie « up to date » en plus. Avec ces nouveaux amortisseurs KONI, on reconnaît le confort de conduite d'antan...

 

 

LE « KONI PHOTOS » Number 1, by KONI : le 1er d’une longue série

Stéphane Ducreau, Directeur de KONI France, a déclaré : « Nous réfléchissons déjà au thème de l'an prochain… Un thème qui sera en parfaite adéquation avec nos activités et l'évolution de nos gammes... Nous révélerons le thème du calendrier 2018 dès le début de l'année prochaine. » 

L'édition 2017 a été tirée en 500 exemplaires, tous numérotés de 1 à 500, pas un de plus.

Retrouvez KONI France

Sur Facebook : https://www.facebook.com/KONI-France-Amortisseurs-Kits-de-suspension-173223316171095/?fref=ts

Sur Twitter : https://twitter.com/koni_fr

 

A propos de Koni

Avec plus de 150 années d'expérience dans le domaine des amortisseurs, KONI détient le savoir-faire pour optimiser qualité de conduite et tenue de route.

 

Présent sur tous les continents, les amortisseurs KONI sont distribués dans le monde grâce à un grand nombre de distributeurs locaux. KONI développe, fabrique et vend des systèmes d'amortisseurs hydrauliques pour les voitures de route et de course, autobus, camions, remorques, matériel roulant ferroviaire, la défense et les applications industrielles.

En tant que division de ITT Motion Technologies depuis 1972, KONI développe et fabrique des amortisseurs très performants pour tous types de voitures, véhicules commerciaux, matériel ferroviaire, voitures de courses, camions et bus. ITT Motion Technologies est, une entreprise industrielle diversifiée mondiale avec les employés dans plus de 35 pays et des clients dans environ 125 pays.

---Contact Presse: KONI www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 08/12/2016 11:56:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______