Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chez Rameder, la transition énergétique est pratiquée déjà depuis des années

Déjà presque 320 tonnes de CO2 ont été économisées par propre centrale solaire

Énergies renouvelables : ce qui était sur toutes les lèvres depuis la catastrophe nucléaire japonaise de Fukushima en mars 2011 et la transition énergétique en suivant en Allemagne, avait constitué chez Rameder un thème majeur qui date de bien avant. Quelle est la contribution que nous pouvons concrètement apporter à la protection de l'environnement? C'est la question que se sont posée les représentants de la société thuringienne déjà depuis longtemps et ont conclu la construction d'une propre centrale solaire photovoltaïque. L'entrepôt de la société à Munschwitz en Thuringe (Allemagne) s'est avéré le lieu idéal. Le 10 juin 2010, la grande installation d'environ 1.600 m2 est entrée en service. De 1.076 modules de film mince et neuf onduleurs exactement, reliés par onze kilomètres de câbles, ont été installés à cet effet.

Grâce à l'électricité produite d'origine solaire, la centrale solaire de Rameder - aujourd'hui fournisseur leader européen des solutions de transport pour tout ce qui a trait à la voiture - a déjà économisé un nombre bien impressionnant, à savoir 320 tonnes (en date d'octobre 2016) de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire.

Certes, une tonne de CO2 est une quantité assez difficile à imaginer. Une comparaison permet de l’illustrer: une tonne d'émissions de dioxyde de carbone est générée par exemple, lors d'un tour en voiture sur une distance de 4.900 kilomètres avec une consommation moyenne de 8.5 litres de carburant. Cette distance correspond à celle de Berlin à Madrid et retour.

Par ailleurs, la vaste gamme de produits fournis par Rameder permet d’économiser de l'énergie quotidiennement. Car, en général, ce n'est qu'en période de vacances que la majorité des véhicules est au niveau de charge maximal. Alors pourquoi pas opter pour un véhicule d'une taille inférieure pour les trajets quotidiens? Ainsi, vous économiserez du carburant en contribuant à diminuer les émissions de dioxyde de carbone nuisibles. Et ne s’inquiétez pas : les nombreuses solutions de transport flexibles proposées par Rameder offrent des espaces supplémentaires, au cas où. Qu'il s'agisse d'attelage de remorque, de coffre de toit ou de porte-vélos, le fournisseur leader européen des solutions de transport pour tout ce qui a trait à la voiture offre dans sa boutique en ligne sous www.rameder.fr la solution adéquate à presque chaque défi.


--
Contact Presse:

Rameder


www.rameder.fr
Identifiant Diffuseur : 93027
--

Communiqué envoyé le 04/11/2016 08:06:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______