Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Blue Train Challenge 2017 prend forme

 

  

Les participants sont en train de s'inscrire pour prendre leur ticket pour le Blue Train de septembre prochain... un nouveau challenge inédit... le remake du fameux Train Bleu qui emmenait de riches anglais de la Manche à la Côte d'Azur. A cette époque, le Président de Bentley Wolf Barnato avait tenté en vain de battre le record de vitesse de ce train mythique qui a donné son nom au très fameux restaurant de la gare de Lyon à Paris... Puis, le premier à battre le train de vitesse - de 20 mn -  fut Dudley Noble au volant d'une Rover Light Six !

Les participants

Dès le lendemain de l'arrivée de l'Alpine Trial, certains compétiteurs ont décidé de signer sans attendre pour cette nouvelle aventure.

Des Bentley bien sûr, on est Britannique ou on ne l'est pas ! Deux superbes 4 ½ litres le Mans de 1928, ainsi qu'un modèle de 1924, une Bentley 3-4 ½.

A coté des ces trois superbes Bentley, on remarquera sans nul doute la Jaguar SS100 de 1938 et les deux Lagonda M45s.

De plus, se sont d’ores et déjà engagées deux Aston Martin, une Mk ll de 1934 et une 2-litres 15/98 sports, ainsi que deux Riley, une Riley Sprite de 1935 qui a déjà fait ses preuves au cours du dernier Alpine Trial et du Flying Scotsman ainsi qu’une Riley 16/4 Special de 1938.

Enfin, les amateurs de belles voitures reverront la Cadillac américaine de 1937 qui a fait des merveilles au cours du dernier Alpine Trial.

On n'oubliera pas l'Aero 50 de 1936. Un véhicule extrêmement rare que l'on ne peut apercevoir qu'en République tchèque.

Pas de français pour le moment ... mais avis aux amateurs...

Si vous avez une belle voiture ancienne, si possible « pre-world war II », autrement dit d'avant la seconde guerre mondiale et que vous voulez partager avec elle un moment unique..., c'est l'occasion !

Le Blue Train 2017 traversera les plus belles régions de France.

Vous arriverez à Deauville le dimanche 17 septembre pour tous les derniers contrôles de votre voiture.

Départ le lundi matin pour Fontevraud, un lieu magique où vous arriverez après avoir admiré les routes du Calvados, pour aller jusqu'au Mans et enfin redescendre la vallée de la Loire.

Le deuxième jour, en route pour Vichy, une ville de cure exceptionnelle ou vous arriverez après avoir traversé la Vienne et la Creuse jusqu'à l'Anjou puis le massif central et ses volcans parfois méconnus.

Troisième jour, les voitures repartiront en direction de Lyon aux confluents de la Saône et du Rhône à deux pas de Notre Dame de Fourvière.

Quatrième jour, vous allez plonger vers le Sud. Cap sur l'Isle sur la Sorgue. Vous traverserez des régions accidentées, l'Ardèche, la Drôme, des vignobles, le mont Ventoux...

Cinquième et dernier jour, traversée de la Provence, ses champs de lavande, ses arbres fruitiers à perte de vue, les gorges du Verdon et puis Cannes, où Woolf Barnato avait gagné sa course contre le Train Bleu il y a 85 ans !

Une arrivée triomphale à Cannes sur la Croisette au bord de la belle bleue et un dîner de gala et de remise des prix... les pieds dans l'eau au beau milieu de la baie de Cannes illuminée !

 

Si vous souhaitez vous engager avec votre ancienne préférée dans l’Aventure du Blue Train 2017, vous pouvez vous adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou jeter un œil sur le site : www.endurorally.com

 

Crédit photos : Gerard Brown

 

Contact presse :

IRIS Conseil Christine Arnal, Nathalie Deville et Sabrina Florek

 44. rue de Varenne 75007 Paris

Tel : 01 45 44 04 21 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---Contact Presse: Blue Train www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 19/10/2016 14:44:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______