Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Communiqué de presse Aubagne le 24 Août 2016, ALBALOGIC, ÉDITEUR/INTÉGRATEUR DE TECHNOLOGIES POUR LE RETAIL, LES ORGANISATIONS COMPLEXES ET L'AUTOMOBILE VOUS PRÉSENTE LE QUATRIEME ÉPISODE SUR CINQ, DE SA NOUVELLE : La logique Digitale d'Alba le spécia

Aubagne, le 24 Août 2016/ ALBALOGIC, spécialiste de la digitalisation du commerce, de l'industrie et du secteur de l'automobile ( TecDoc ) vous propose cette nouvelle comme lecture pour cet été. Imaginaire, l'histoire reprend des cas de figures croisés lors de nos rencontres clients. Et apporte des idées sur ce que devient le service aux clients dans la pièce détachée automobile.

Les feux de croisement ( 4/5 )

Résumé : Alba, ancien mécanicien a repris un garage. Vente de Véhicules Neufs, d'occasions, de pièces détachées et réparation, occupent une équipe de 8 personnes. Après la mise en place d'outils , il fait appel à un expert qui l'aide dans son approche du marché automobile par la mise en place de solutions et techniques structurantes entre le commerce et la réalisation.

En ce vendredi après-midi ensoleillé, il règne un calme surprenant dans le garage. Depuis 6 mois et le recours au service de monsieur Logic, le volume de travail a augmenté sans que l'organisation du garage n'éclate et que le bruit n'augmente. C'est une véritable équipe pluridisciplinaire qui sert le client.

Le client suit un parcours ouvert depuis l'acquisition de son véhicule, en passant par son entretien et sa revente. Ce ne sont plus des demandes que l'on traite, mais des propositions auxquelles le client choisit de répondre. C'est le premier aspect de la nouvelle méthode d'Alba, anticiper plus qu'endurer. L'acheteur est devenu client. Il est unique et communique avec le garage quel que soit son besoin. C'est le deuxième aspect, le dialogue permanent.

Ainsi, lors des premières rencontres, Alba et Monsieur Logic ont mis en place une intelligence commune dans le garage. Les vendeurs de voitures gèrent maintenant toute la partie commerciale du garage. Un site internet de présentation a été mis en place. Il intègre l'information commerciale des véhicules neufs et d'occasion et donne la possibilité de faire un suivit de l'entretien de son véhicule. Le client peut commander les pièces automobiles associées à son véhicule de manière simple. Monsieur Logic a intégré les outils TecAlliance ( TM ), dans le site. Ainsi dans le parcours du client, il y a la possibilité de sélectionner la bonne pièce, de l'acheter en ligne ou de prendre un rendez-vous pour la poser. Le client est ensuite recontacté par un support pour valider l'ensemble de sa sélection.

De manière automatique le service pièce utilise les mêmes outils. Le client qui souhaite venir au comptoir donne ses informations et par le biais d'un petit robot d'acheminement, sa commande est rapidement disponible. La préparation des envois de pièces, qui représentent déjà 20 % du chiffre d'affaires, est gérée par une solution simple qui permet d'éviter la ressaisit et les recherches multiples ( grâce à TecDoc ( TM ) notamment ), le client sait à tout moment où en est sa demande.

Dans l'atelier, le volume des opérations a augmenté. Les clients passent, pour la grande majorité, par les propositions des vendeurs pour la prise de rendez-vous. Le planning est constant avec quelques rares piques. Hubert, lorsque l'activité le permet, agit en support du Service Pièces et part en déplacement pour assister les clients dans leurs demandes de réparations chez eux. Ce service supplémentaire est très pratique , notamment pour les pneus, lorsque le client décide de changer de largeur.

Cathy administre l'ensemble facilement, car les logiciels de caisses, d'Ecommerce, et de planning remontent dans son logiciel de gestion. La génération et le suivi des factures se font simplement. Seuls les litiges impliquent des manipulations. Elle appuie les vendeurs dans les campagnes de communication.

Alba est arrivé à une organisation qui ronronne, il suit son chemin. Il peut maintenant avancer sereinement, toujours accompagné, vers ce que ses enfants appellent, le garage 3.0
Y. Liabaud

À propos de ALBALOGIC :
ALBALOGIC est le spécialiste des solutions pour le commerce, l'industrie, la logistique et l'automobile ( TecDoc ) vous permettant, à travers ses logiciels et services, de supporter et renforcer vos circuits de ventes.
Fort d'une expérience de plus de 15 ans, nos solutions gèrent et maintiennent vos organisations dans un état opérationnel permanent. L'ensemble de nos solutions s'interfaçant facilement avec vos outils existants.

--
Contact Presse:

albalogic
yannick liabaud
0972127054
https://albalogic.fr/logique-digitale-dalba-specialiste-de-lautomobile-feux-de-croisement-45/#more-1617
Identifiant Diffuseur : 84726
--

Communiqué envoyé le 24/08/2016 17:27:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______