Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Formation Glasurit pour les ateliers certifiés Tesla

 

Les solutions de Glasurit, respectueuses de l'environnement, montrent bien que le succès économique peut aller de pair avec la responsabilité écologique et sociale. Tesla Motors qui fabrique des voitures 100 % électriques en est également convaincu, et a homologué les peintures de Glasurit pour l'ensemble de son réseau d'ateliers en juillet 2015. L'équipe Glasurit capitalise sur sa vaste connaissance des systèmes de peinture et la Ligne 90 hydrodiluable qui convient parfaitement aux carrosseries en aluminium des Tesla.

 

 

BASF a invité les patrons et les spécialistes peinture de quatre ateliers Tesla hollandais à participer à un cours de formation dans le Refinish Competence Center - RCC - de Münster en Allemagne, afin de leur faire découvrir tous les secrets des technologies de pointe des peintures utilisées par Glasurit. Les ateliers certifiés Tesla : Autoschade Groeneveld, ABS Splinter, ABS Haans, et ABS Boekhorst se sont spécialisés dans la restauration des voitures électriques en utilisant des produits Glasurit.

 

Vendredi 10 juin, les patrons des ateliers Tesla ont visité le studio de colorimétrie et ils ont découvert tout ce qu'il faut savoir sur les développements couleurs et les tendances dans l'industrie automobile. Au même moment, les spécialistes peinture ont participé à une formation sur l’application des coloris tri-couches au RCC et ils ont eu l'opportunité de parfaire leurs connaissances en matière de peintures automobiles. Le cours pratique incluait une recherche rapide de couleur grâce au Glasurit Ratio Scan II.

 

 

Ensuite, Lars Wermeling, le patron de la marque Glasurit,a fait une présentation du « Roadshow Développement Durable » de Glasurit qui utilise une Tesla comme voiture d’exposition.

Dans le cadre de cette campagne, Glasurit a fait circuler la Tesla S 70D dans toute l'Europe pour promouvoir les solutions respectueuses de l'environnement proposées par Glasurit pour ses ateliers. Dans ce contexte, la nouvelle application « Développement Durable » qui donne une idée des produits orientés vers le développement durable de Glasurit, et de leurs avantages pour les ateliers a également été dévoilée. La visite de la Hollande s'est terminée par une visite guidée de l'usine.

 

Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit chez BASF France a déclaré : « La notion de développement durable et d’éco responsabilité est intégrée dans chaque décision et ce, depuis de nombreuses années maintenant. Glasurit proposait déjà en 1992 le système de finition hydrodiluable Ligne 90, alors que la législation n'imposait l’utilisation de cette technologie que 15 ans plus tard. »

 

Il conclut « Le développement durable passe également dans notre métier par la formation de nos équipes, l’accompagnement de jeunes en apprentissage, mais aussi dans notre quotidien en conseillant nos clients. Nous sommes ravis d’avoir pu partager notre savoir faire avec les propriétaires et les spécialistes peinture des ateliers Tesla hollandais. »

 

Pour plus d'informations, rendez-vous : http://www.glasurit.com/fr/news/glasurit-sustainability

 

L'application Glasurit Sustainability est disponible gratuitement dans l'App Store; vous trouverez des informations complémentaires sur :

http://www.glasurit.com/glasurit-sustainability   

 

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.glasurit.com

 

Contact presse 

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---Contact Presse: Glasurit www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 24/08/2016 10:16:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______