Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AfriCar Group lance ses opérations dans 12 pays africains

AfriCar Group se lance dans 12 pays africains avec l’objectif de devenir le premier réseau de sites de petites annonces automobiles sur le continent

Paris, mercredi 6 juillet 2016 – AfriCar Group (www.africargroup.com) se lance dans 12 pays différents en Afrique, du Mali à la Zambie, en passant par la Somalie, touchant une population de 250 millions utilisateurs potentiels. La jeune start-up se donne l’objectif de devenir le premier réseau de petites annonces automobiles sur le continent en se développant dans pas moins de 20 nouveaux pays par an dans les 30 prochains mois.

AfriCar Group a récemment lancé de manière officielle ses opérations dans 12 pays différents en Afrique (Burkina Faso, Benin, Ethiopie, Malawi, Mali, Namibie, Rwanda, Somalie, Swaziland, Chad, Uganda, Zambie) où la concurrence sur le marché des petites annonces automobiles en ligne est faible. Depuis son lancement, le groupe a constaté un bel engouement que ce soit sur les sites ou sur les réseaux sociaux, avec respectivement plus de 40 000 visites et 45 000 « j’aime » sur Facebook, atteignant plusieurs millions d’utilisateurs ces derniers jours.

Tous les sites internet sont bâtis sur le même modèle et évolueront simultanément, prenant en compte les besoins et problèmes locaux. Grâce à une technologie « responsive », les utilisateurs peuvent accéder aux sites d’AfriCar Group facilement depuis leur smartphone, le moyen le plus courant pour accéder à internet sur le continent. AfriCar Group a pour but de connecter les acheteurs et les vendeurs locaux, que ce soit des individus ou des entreprises. Elle aspire à augmenter le volume de véhicules et des ventes, tout en diminuant les commissions et les pertes de temps. AfriCar Group prévoit également de lancer dans les 6 prochains mois des applications mobiles sur Android et App Store en plus de créer de nouvelles options pour les visiteurs quotidiens.

Chaque site internet a été créé dans l’optique de proposer la meilleure expérience utilisateur possible, avec un nom construit autour d’un mot en anglais et d’un mot dans la langue locale.
Burkina Faso > www.carsugu.com, Bénin > www.carisowo.com, Ethiopie > www.cargebeya.com, Malawi > www.caryanga.com, Mali > www.mobili.ml, Namibie > www.caryange.com, Rwanda > www.carisoko.com, Somalie > www.gaadhi.com, Swaziland > www.cartsenga.com, Tchad > www.carsuq.com, Uganda > www.carkibanda.com, Zambie > www.caryandi.com.

AfriCar Group a déjà obtenu une levée de fonds privée par le biais d’angels australiens et européens, lui permettant de former les équipes et de commencer à communiquer en Afrique sur l’intérêt des petites annonces automobiles. Les équipes internationales, composées au total de 70 personnes, comportent des équipes opérationnelles dans chaque pays, des directeurs régionaux, une équipe localisée à Sydney en Australie, et une équipe de direction à Paris en France.

Avec une population censée doubler dans les 30 prochaines années, l’Afrique est le dernier eldorado en date pour les startups. Preuve en est, l’intérêt des Capital Risque et investisseurs n’a cessé de s’accroître ces derniers mois. AfriCar Group profite également de la nette augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones et d’internet sur le continent, avec des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs chaque année.

Dans les deux prochaines années, AfriCar Group projette de devenir le premier réseau de petites annonces automobile en ligne en Afrique, permettant aux utilisateurs de vendre leurs voitures, motos ou camions à d’autres utilisateurs vivant dans les pays voisins, ce qui constitue déjà une habitude.


--
Contact Presse:

AfriCar Group


http://africargroup.com/
Identifiant Diffuseur : 92327
--

Communiqué envoyé le 22/07/2016 09:46:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______