Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pékin Paris 2016 : Le Journal de bord de la 4ème semaine

 

Jour 20 : Jour de repos à Kazan – vendredi 1er juillet

Une journée en mode « mains dans le cambouis » : montage, démontage, changement de pièces, réglage, nettoyage…l’heure tourne, il n’y a pas de temps à perdre. Tout doit être terminé avant demain !

   

  

 « C’est notre dernière journée de repos en Russie avant d’attaquer la Biélorussie et l’Europe » déclare joyeusement Nigel Lee qui fête son anniversaire aujourd'hui.

Jour 21 : Kazan à Nijni Novgorod (436 km) – samedi 2 juillet

Nous roulons le long de la Volga en traversant de nombreux villages. Le soleil est exceptionnellement au rendez-vous et comme il n'y a pas de compétition aujourd'hui, nous profitons parfaitement détendus des magnifiques paysages russes. C’est la période des foins et nous croisons de nombreux agriculteurs dans les champs.

  

En arrivant à Nijny Novgorod, nous avons droit à une visite du parc de la Victoire avec sa fantastique collection d'armes russes et soviétiques, des avions de combat Mig jusqu’aux véhicules blindés.

Jour 22 : Nijni Novgorod à Zavidovo (613 km) – dimanche 3 juillet

« Les jours se suivent et ne se ressemblent pas »… avec trois séries de tests assez difficiles et beaucoup de kilomètres à parcourir au cours de la journée.

  

Rod Wade y laisse une roue, ce qui risque bien de lui coûter sa médaille d'or…. Et sa bonne humeur.

A ce stade de la course, notre français Ludovic Bois est toujours dans le trio de tête en catégorie Classic à la 3ème place, alors que Gerry Crown remonte à la 4ème place juste derrière lui !!!

Nous dormons ce soir à l’hôtel Radisson, l‘un des favoris des Présidents russes. Le bar ne désemplit de la soirée tant les histoires à raconter sont nombreuses !

Plus que deux semaines avant notre arrivée à Paris !

Jour 23 : Zavidovo à Smolensk (461 km) – lundi 4 juillet

Honneur aux américains, c’est l’Independence Day aujourd’hui ! « D’habitude c’est un jour férié pour nous mais les organisateurs en parfaits « colonialistes » ne nous laissent même pas une seule seconde de répit » !!!

  

Une pluie torrentielle s’abat sur nous en milieu de journée. Panne d’essuie-glaces pour la Bentley n°7 ! Qu’à cela ne tienne, Helmut se met en tête de remplacer les essuie-glaces avec un chiffon et beaucoup d'huile de coude pendant que Michael Schmidt conduit ! Ils sont en 7ème position des Vintageant, aucun relâchement n’est possible !

Pendant ce temps là, Nigel Lee et Richard Turner et leur Ford n°32 volent la 3ème place à Colin et James Weekley, toujours chez les Vintageant.

Dernière nuit en Russie, demain nous serons en Biélorussie

Jour 24 : Smolensk à Minsk (554 km) – mardi 5 juillet

L’accueil en Biélorussie est fantastique mais les équipages sont mis à rude épreuve avec 4 séries de tests incroyables ! Saluons au passage le talent de notre photographe Gerard Brown.

  

  

En faisant le plein d’essence avant d’arriver à Minsk, les équipages laissent exploser leur joie. Bill Cleyndert dit « Great day, the best yet - tests fantastic but safe… » Mike Thompson et Andrew Davies racontent « C’était fantastique, nous avons A.do.ré ! »

Autour du bar, ce soir, tout le monde est unanime : la journée a été extraordinaire : un soutien local exceptionnel, des foules enthousiastes et des routes superbes. Merci la Biélorussie, un vrai bonheur !

Jour 25 : Minsk à Brest (494 km) – jeudi 6 juillet

  

Direction Brest, ville à la frontière avec la Pologne

La journée se termine par une visite émouvante et instructive du Mémorial de Brest qui commémore les batailles entre Allemands et Russes au cours de la Seconde Guerre mondiale.

  

Demain nous partons pour la Pologne et nous disons au revoir à notre excellente équipe de mécaniciens Sergei, Nikolai et Arcady qui a tant pris soin de nous en Russie et en Biélorussie.

Le classement

On retrouve en tête de la Category Vintageant :

  1. Bruce Washington et Harry Washington avec la Chrysler 75 Roadster
  2. Mike Thompson et Andrew Davies avec la Chrysler 75 Roadster
  3. Nigel Lee et Richard Turner avec la Ford 62

 

            Et dans la catégorie Classic,

  1. Mark Pickering/Dave Boddy à bord de la Datsun 24 0Z
  2. Rob Garnsworthy/John Teasdale à bord de la Ford Mustang
  3. Ludovic Bois/Julia Colman à bord de la Volvo Amazon

 

Notre Austin Mini remonte à la 24ème place dans la catégorie Classic, des petits soucis pour Gerry Crown qui recule de 3 places, il se trouve en 7ème position.

 

A bientôt pour le résumé des prochaines étapes…

A noter dans vos agendas, 2 rendez-vous importants la semaine prochaine !!!

Pré-arrivée à Reims : le 16 juillet en milieu d'après-midi Place d’Erlon, en présence de Mr le Maire

Arrivée à Paris : le 17 juillet à partir de 13h00 Place Vendôme après avoir parcouru 13 695 kms !

Plus d’infos sur : http://www2.endurorally.com/pp2016/reports.html

Facebook : https://www.facebook.com/EnduranceRallyAssociationEra/?fref=ts

Crédit photos : Gerard Brown

 

Contact presse : IRIS Conseil

Christine Arnal, Nathalie Deville et Sabrina Florek

44. rue de Varenne 75007 Paris

Tel : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

---Contact Presse: Pekin Paris www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 19/07/2016 12:42:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______