Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avon Tyres se prépare à participer au TT (Tourist Trophy) IIe de Man 2016

 

 

MELKSHAM, Royaume-Uni, le 25 mai 2016 – Seul et unique manufacturier de pneu moto en Grande-Bretagne, Avon Tyres, se prépare pour une course de folie palpitante, avec des pointes à plus de        240 km/h sur le légendaire circuit du TT île de Man 2016

 

Basé à Melksham, Avon est aussi un manufacturier de renom pour les side-cars qui participent à l’épreuve, et a fourni des pneus qui ont contribué à remporter d'innombrables courses dans de nombreuses catégories pendant des décennies.

 

En tête de liste des prétendants à la victoire, figurent les frères Birchall, Tom et Ben. Originaires de Mansfield dans le Nottinghamshire, ils avaient remporté les courses TT l’année dernière, en établissant un nouveau record de vitesse au tour. Tout comme les Birchall, Dave Molyneux et Dan Sayle détenteurs du précédent record de vitesse du tour, convoitent aussi la plus haute marche du podium dans les courses « Sure Sidecar ». De nombreux anciens vainqueurs du TT sont également bien décidés à rajouter à leur palmarès de nouvelles victoires, comme John Holden avec Andy Winkle, Tim Reeves avec Patrick Farrance et Conrad Harrison avec un nouveau passager en TT, Dean Kilkenny.

 

 

Avon Tyres concentrera tout autant d’efforts sur les courses en solo du TT, avec les ingénieurs des pneus de course Avon, en introduisant le pneu 3D Ultra Xtreme amélioré et doté d’une nouvelle bande de roulement, un pneu homologué pour la route, issu de la gamme de pneus de course Avon. Les pneus améliorés ont été testés et mis au point par des pilotes d'essais en interne ainsi que par des partenaires de course Avon sélectionnés.

 

Dan Cooper et Rob Hodson, qui seront tous deux en compétition sur l'île de Man, ont participé à plusieurs sessions de développement de ce pneu de course, en ce début d'année, et courront sur ces pneus nouvellement développés.

 

 

Hodson et Cooper participeront aux courses SuperTwin et Supersport. Jamie Coward et Shaun Anderson les rejoindront dans la course SuperTwin, ils reviennent tous deux sur des pneus Avon pour la saison 2016. Alors qu’ils étaient chez Scott Racing l'an dernier, ils amènent cette année leurs propres Supertwin pour courir sur des Avon Xtremes.

 

De plus, le breton Timothée Monot, « rider » pour Avon, fera le voyage depuis Brest - un celte en visite sur une île celtique. Timothée va courir en Xtremes sur trois de ses motos, dont une qui participe à la course SES TT Zéro, c’est-à-dire en catégorie motos électriques.

 

Le « Monster Energy Isle of Man TT 2016 » commence avec des essais la semaine du 28 mai, alors que les courses débuteront le samedi 4 Juin. La finale aura lieu le vendredi 10 Juin.

 

Pour retrouver calendrier complet de l'événement : http://www.iomtt.com/TT-Info.aspx

 

Pour plus d'informations sur Avon Tyres, allez sur www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr. .

 

Vous pouvez également être tenu informés sur les Facebook et Twitter d’Avon

 

###

 

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Pour plus d’informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr.

 

Vous pouvez également suivre Avon sur Facebook et Twitter

 

 

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek Tél : 01 45 44 04 21 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site: www.iris-conseil.net

 

---Contact Presse: Avon www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 30/05/2016 18:36:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______