Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1er magasin Autobacs en franchise



Le premier magasin Autobacs en « franchise »

va ouvrir ses portes en novembre 2006



Le 17 août dernier, Alan Bouix devenait le premier franchisé Autobacs.



Son partenaire, l'une des grandes figures de la franchise en France, n'est autre que Michel Antolinos.



Deux mots sur ces deux personnages clefs



Alan Bouix, 32 ans, a passé quelques années dans l'armée, dans l'Infanterie, a travaillé dans la gestion de portefeuille et le financement de biens d'équipement. Puis très vite, l'expérience de Michel Antolinos dans la franchise va le tarauder...Alan Bouix a signé avec Autobacs en Août 2005, a bénéficié d'une formation de 10 mois en France et au Japon, et va ouvrir son magasin de Saint-Brice-sous-Forêt (95) en novembre prochain.



Michel Antolinos, 64 ans, a une riche expérience derrière lui. Avant de devenir Président Directeur Général de McDonald's France, il en a été l'un des pionniers de la franchise Mc Donald's, et a exploité 17 Mc Donald's français en tant que franchisé!



Le magasin



Le premier magasin franchisé d'Autobacs est situé dans le Val d'Oise, à Saint-Brice-Sous-Forêt (sur la zone commerciale de Carrefour), venant ainsi compléter le maillage d'Autobacs avec ce point de vente au Nord de Paris. Les travaux sont bien avancés. C'est le premier d'une série qu'Autobacs entend développer en région parisienne, mais aussi près des grandes métropoles, en région PACA et Rhône Alpes pour commencer, puis les régions de Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Metz, Nancy...pour ne citer qu'elles.

Le magasin de Saint-Brice sera construit selon le tout dernier concept Autobacs France et bénéficiera des dernières innovations du groupe au Japon et en France.



Autobacs / Alan Bouix, une complémentarité indéniable



Alan Bouix et Michel Antolinos ont choisi Autobacs après avoir étudié les autres opportunités de franchise dans cet univers, et Michel Antolinos de souligner : « j'ai senti au cours des différents entretiens que nous avons eus et au cours des visites au Japon, que la philosophie Autobacs était très proche de celle que j'avais connu chez McDonald's, avec un concept vraiment novateur sur le marché du centre-auto.»



Alain Bouix d'ajouter : « Un concept bâti sur 30 ans d'expérience au Japon et sur une phase pilote en France riche d'enseignement qui a permis de le valider sans beaucoup de modifications... Voilà un vrai projet passionnant et tous les ingrédients pour une expansion rapide portée par le succès. ».



Quant à Autobacs, c'est le dynamisme, l'expérience, et la complémentarité de ce tandem qui les a séduits. Une parfaite synergie pour développer une nouvelle culture automobile.







Pour plus d'informations, contact Presse :

Iris-Conseil : Christine, Nathalie et Hakima

44, Rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.iris-conseil.net