Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

On n'est jamais si bien servi que par lui- ou elle-même!

Une nouveauté intelligente chez Rameder: le testeur de liquide de frein Check-Pen

C'est surtout pour les véhicules plus anciens - notamment aussi en ce qui concerne les youngtimers - qu'on néglige souvent l'entretien du véhicule. Le résultat est que, outre l'impact sur la fiabilité et le confort, c'est surtout la sécurité qui en souffre. Pour les petits budgets cela signifie que les conducteurs d'automobile doivent vérifier beaucoup de choses par eux-mêmes. Ici, le Check-Pen intelligent de Rameder constitue une méthode fiable et simple qui permet de contrôler le liquide de frein. Ce testeur est disponible dans la boutique en ligne de Rameder sous www.rameder.fr à un prix vraiment attrayant.

Le principe est très simple: enlevez le capuchon de protection, tenez le capteur dans le liquide de frein et ensuite, un des trois LED intégrés vous indique l'état du liquide de frein: La LED verte indique que la teneur en eau n'est pas significative. La LED jaune signifie moins de 1 % et la LED rouge désigne qu'il est grand temps de remplacer le liquide de frein, étant donné que la teneur en H2O est déjà supérieure à 3%. Mais pourquoi est-ce que cela constitue un problème?

Le liquide de frein est hygroscopique, ce qui signifie qu'il absorbe de l'humidité par exemple de l'air et la dissout complètement. Cela est nécessaire parce que l'eau sous forme de gouttes peut conduire à la corrosion, au gel ou même à une défaillance totale du système de freinage causée par des bulles de vapeur locales. Mais si la proportion de l'eau dissoute augmente, dépassant 3 %, la situation devient critique. En conséquence, des bulles de vapeur peuvent être causées par une chaleur extrême et étant donné que, contrairement aux fluides, elles sont compressibles, ce qui a pour effet que la pression nécessaire et donc l'effet de freinage fait défaut dans le système.


--
Contact Presse:

Rameder



Identifiant Diffuseur : 85222
--

Communiqué envoyé le 04/03/2016 15:13:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______