Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sapa : votre carte grise en quelques minutes

Depuis 2009 et le nouveau système d’immatriculation des véhicules, il n’y a plus besoin de passer nécessairement par la préfecture pour faire la demande de sa carte grise. Rendue possible dans le but de la simplification administrative, cette démarche de carte grise en ligne est une véritable aubaine pour le consommateur qui voit sa vie simplifiée grâce à cette démarche.

Adieu la préfecture
On a tous souvenir d’avoir dû se rendre à la préfecture de son département pour faire la demande d’une carte grise suite à l’acquisition d’un véhicule. On se souvient surtout des files d’attente, du papier manquant, du relatif sourire du préposé au guichet et ainsi de suite. C’était souvent la croix et la bannière pour obtenir rapidement son papier, ne fut-il que temporaire. Aujourd’hui, avec la possibilité de demander sa carte grise en ligne, cette époque est révolue.

Le support internet pour faire sa demande
Depuis 2009 il est donc possible de faire sa demande en ligne. De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans ce domaine de la carte grise en ligne. Leur but ? Vous simplifier encore plus la vie en réalisant la demande pour votre compte. Pour cela, il suffit de remplir les données demandées pour l’établissement du papier. L’avantage d’un support professionnel comme celui ci pour demander sa carte grise en ligne est que l’on peut obtenir des informations ou une aide à tout moment sur le site. Ainsi, en quelques minutes la demande est faite. Il ne reste plus qu’à la transmettre par voie postale pour que le processus soit validé. Votre démarche administrative habituellement si longue vient de ne vous demander que quelques minutes. On ne peut qu’apprécier.

Les services compétents pour une carte grise en ligne
Lors du choix d’un site internet pour faire sa demande de carte grise en ligne, il faut s’assurer que le service est bien autorisé par le ministère de l’intérieur, seul compétent pour assurer la délivrance d’une carte grise en ligne. Les sites mentionnent généralement cette information dès la page d’accueil. C’est ainsi que vous n’aurez aucun déplacement à faire et pourrez obtenir votre papier rapidement. Une fois les papiers envoyés pour contrôle, le traitement du dossier de la carte grise en ligne est fait en 24 heures et l’édition de la carte faite aussitôt auprès des services de l’Imprimerie Nationale. On reçoit donc son papier en deux à trois jours contre plusieurs semaines avec l’ancien système et grâce à la vérification, vous serez sûr que votre dossier de carte grise en ligne sera toujours complet.

--
Contact Presse:

Sapa

09 77 52 61 20
http://www.votre-carte-grise.fr/
Identifiant Diffuseur : 85157
--

Communiqué envoyé le 02/02/2016 15:53:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______