Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KONI : POUR VEHICULES LEGERS

IRIS CONSEIL

Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek

Tél : 01 45 44 04 21

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site : www.iris-conseil.net

 

KONI : POUR VEHICULES LEGERS

L’esprit et le savoir-faire de KONI, les spécialistes de la suspension

La large expérience de KONI concernant la technologie d’amortissement associée à sa capacité à résoudre les problèmes critiques de suspension ainsi que ses liens avec le sport automobile permettent à KONI de se positionner comme fournisseur d’équipement d’origine automobile à travers le monde.

Les contrôles de qualité sont d’une importance capitale, en particulier lorsqu’il s’agit de fournir des constructeurs majeurs. KONI répond aux exigences des plus hauts standards du domaine automobile et est certifié ISO 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004.

AMORTISSEURS

KONI se positionne comme fournisseur haut de gamme pour les marchés de niche. Constamment à la recherche de l’excellence en termes de performance, KONI équipe les meilleurs véhicules du secteur automobile. En général, les constructeurs de ces véhicules accordent une grande importance aux caractéristiques de conduite.

Au fil des années, KONI a fourni des constructeurs de premier rang comme par exemple Lamborghini, Ferrari, Maserati et McLaren Mercedes.

Aujourd'hui, KONI équipe des constructeurs tels qu’Abarth (par exemple, la Tributo Ferrari 500), Opel Corsa OPC et Morgan avec ses amortisseurs haut de gamme. Dans la plupart des cas, KONI s’implique dans la phase de tests de conduite finaux, afin d’optimiser son offre et d'offrir des amortisseurs parfaitement adaptés au véhicule.

 

SOUPAPES

En tant que fournisseur secondaire, KONI permet à certains fabricants d’amortisseurs d’utiliser sa technologie FSD. Ces derniers appliquent cette technologie pour la fabrication des amortisseurs destinés à fournir des constructeurs de véhicules haut de gamme.

KONI se positionne sur ce marché en ciblant des plateformes de moyenne et grosse production, particulièrement avec le groupe Fiat/Alfa avec lequel KONI travaille en étroite collaboration. Ceci étant, KONI élargit également son offre à d’autres constructeurs.

SPORT AUTOMOBILE

Le partenariat entre KONI et le sport automobile remonte au début des années 50.

Depuis, KONI a maintenu une présence constante sur les circuits. Sa collaboration avec Dallara illustre bien cette présence, avec tous leurs véhicules GP2, GP3 et F3 équipés d’origine avec des amortisseurs KONI Sport.

COMPETITION AUTOMOBILE

La Compétition Automobile se divise en plusieurs catégories nationales et internationales. La plupart du temps menées par de jeunes pilotes, ces compétitions sont spectaculaires et sensationnelles. KONI participe à quelques-unes des catégories clefs de courses automobiles à travers le monde.

Voici des exemples de catégories de course automobile pour lesquelles KONI est impliqué et a remporté des prix

GP2 Series, Formula Superleague, Formule 3, Formula Ford, Formula Master International

GP3

KONI est fournisseur officiel du GP3 Series, un championnat permettant aux jeunes pilotes ambitieux de développer leurs compétences pour passer au niveau supérieur : Le GP2 Series.

GP2

Cette course automobile a été conçue pour apporter le terrain d’entraînement idéal pour le GP2 et la Formule 1. Presque tous les événements GP2 suivent le calendrier européen de la Formule 1, donnant l’opportunité aux pilotes de se faire une première expérience de la course automobile dans l’environnement du Grand Prix.

Les Voitures de Tourisme

Les courses automobiles de voitures de tourisme ont lieu dans beaucoup de pays, avec des divergences de réglementation selon les pays. Cette compétition se différencie des autres et a la particularité de pouvoir pousser les limites d’une voiture classique pour en faire un bolide performant.

Ces dernières années, KONI a participé à de nombreux championnats de voitures de tourisme, par exemple WTCC (World Touring Car Championship), DTM (Deutsche Tourenwagen-Masters) et BTCC (British Touring Car Championship). Des courses telles que la Seat Leon Supercopa, la Coupe BMW 130i ou encore la BRL Light font confiance au savoir-faire KONI.

 

 

Drag Racing (Course de Hot-rods à départ arrêté)

La scène de la Course de Hot-rods à départ arrêté ne cesse de gagner en popularité et se positionne comme l’une des compétitions les plus célèbres aux Etats-Unis et en Europe. Des virages extrêmes, mais aussi des puissances et des accélérations à couper le souffle, voilà ce qu’est la Drag Racing ! Ce type très spécifique de course nécessite des amortisseurs particuliers. Tous sont basés sur le fonctionnement Bi-tube pour répondre aux exigences des pilotes. Il existe également des amortisseurs réglables électriquement.

A propos de Koni

Avec plus de 150 années d'expérience dans le domaine des amortisseurs KONI détient le savoir-faire pour optimiser qualité de conduite et tenue de route. En tant que division de ITT Motion Technologies, KONI développe et fabrique des amortisseurs très performants pour tous types de voitures, véhicules commerciaux, matériel ferroviaire, voitures de courses, camions et bus. ITT Motion Technologies est un des acteurs principaux dans le développement et la fabrication des plaquettes de frein, des matériaux de friction pour l'industrie du transport et de l'automobile.

---Contact Presse: KONI www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 22/12/2015 18:52:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______