Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cooper Tire Europe et tous les fans sont heureux de fêter le titre de Solberg au Championnat World RX 2015

Melksham, Royaume-Uni, 09 Décembre, 2015 – La finale du Championnat du Monde FIA de Rallycross 2015 a eu lieu sur un tout nouveau circuit World RX à Rosario, en Argentine, du 27 au 29 Novembre - Petter Solberg, Champion en titre et ancien vainqueur du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) obtient une place sur le podium et conserve ainsi son titre de Champion du Monde pour la deuxième saison consécutive.

 

Cooper Tire Europe, et tous les fans de Rallycross, attendaient avec impatience la finale « palpitante» de cette seconde saison de World RX tandis que le titre ne tenait qu'à un fil au 13e tour.

 

Le Suédois Robin Larsson a remporté sa première course en World RX après avoir triomphé en Argentine. Mattias Ekström a terminé à la seconde place, tandis que le Norvégien Solberg était sacré Champion en World RX 2015 en décrochant la troisième place au cours d'une finale incroyable qui marquait la fin de cette saison palpitante de Rallycross.

 

 

Grâce à un podium lors de l'avant-dernière course en Italie, Solberg était bien placé pour remporter le titre de pilote en 2015 lors de la finale, avec une avance de 26 points sur le Suédois Timmy Hansen. Suite aux résultats du classement provisoire en Argentine, Solberg savait qu’il allait battre un record historique s’il était sacré Champion du Monde RX pour la seconde fois.

 

« C’est incroyable de gagner un nouveau championnat - et je tiens à remercier mon équipe qui a travaillé très dur, qui a voyagé dans le monde entier à mes cotés et qui a partagé ma passion pour ce sport fantastique » dit en souriant le Champion de Word RX Solberg, qui vient de fêter très récemment son 41e anniversaire. « Ce n’est pas facile de remporter un deuxième titre en Word RX; Rien en Rallycross n’est jamais certain. Le Rallycross est rempli de pilotes de talent et mon équipe a dû se battre très fort toute l'année. Ce qui compte le plus pour moi, c’est que j’ai une équipe fantastique et ma famille qui me soutiennent. Je serai de retour en 2016, c’est sûr! »

 

Lors du Championnat des équipes 2015, le Team Peugeot-Hansen avait déjà accumulé suffisamment de points en Italie pour remporter le titre convoité. Ford Olsbergs MSE a terminé deuxième au classement par équipe, tandis que l'équipe de Solberg SDRX est arrivée troisième.

 

Cooper Tire Europe est l’unique fournisseur de pneus en Word RX et RX Lites et ne cesse de soutenir les jeunes talents dans cette discipline sportive de haut niveau qu’est le Rallycross. La récompense pour celui qui remportait la série RX Lites en Octobre, était un «volant » pour courir en Supercar avec une Ford Fiesta ST préparée par OMSE le Rallycross TOTAL en Argentine. Cette « course » a été prise en charge par Cooper Tire en coopération avec FirstCorner, IMG, Ford et Olsbergs MSE, avec le soutien de Red Bull.

 

C’est Kevin Hansen, le Champion RX Lites 2015, qui a remporté ce prix en Supercar World RX en Argentine et qui a continué sa carrière sur des pneus Cooper. Il a terminé cinquième, un résultat exceptionnel.

 

La Directrice Marketing et Communication de Cooper Tire Europe, Sarah McRoberts, a déclaré : « Toutes nos Félicitations à Petter Solberg, Nous avons vécu une nouvelle saison fantastique tant pour Petter que pour tout l'ensemble du championnat. Le World RX a désormais un noyau de fans fidèles dans le monde entier qui ne cesse de croître d'année en année, et cela est le parfait reflet de l’ambiance fantastique qui règne dans ce sport. »

 

« Bravo également à Kevin Hansen, pour tout ce qu’il a accompli en RX Lites et pour son premier World RX. Cooper Tire attend avec impatience la prochaine saison de World RX et RX Lites 2016 et nous sommes fiers de l’engagement de notre marque dans le Rallycross dans le monde entier. »

 

Pour plus d'informations sur Cooper Tire Europe, allez sur www.coopertire.fr. Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter. Regardez les dernières vidéos Cooper Word RX sur YouTube.

 

Pour plus d'informations sur le World RX, aller à www.rallycrossrx.com, et pour en savoir plus à propos de RX Lites, allez sur www.rxlites.com

 

###

 

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures de tourisme et les 4x4 sous les noms commerciaux de Cooper et Avon, ainsi que des pneus de moto Avon. Pour plus d’informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr

 

Contact Presse : IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek Tél : 01 45 44 04 21 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Site: www.iris-conseil.net

---Contact Presse: Cooper www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 18/12/2015 18:59:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______