Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GLASURIT, UN RÉSEAU MONDIAL DE FORMATION EN PLEINE EXPANSION

Ouverture du nouveau Refinish Competence Center à Göteborg, en Suède

 

GLASURIT, UN RÉSEAU MONDIAL DE FORMATION EN PLEINE EXPANSION

 

 

Le réseau de formation mondial de Glasurit est composé de 45 centres de formation. Un réseau constamment modernisé et élargi, afin de proposer aux clients du monde entier des formations de haut niveau. Dernière ouverture : Celle du Refinish Competence Center (RCC) de Göteborg en Suède au mois de septembre.

 

Les peintures modernes de réparation automobile sont techniquement complexes et il est capital que leur application soit parfaite pour obtenir un résultat impeccable. Pour ce faire, il faut des peintres et des carrossiers qualifiés et bien formés. Glasurit accompagne ses clients à travers le monde avec un programme de formation adapté et un réseau de formation dense et décentralisé afin que les peintres atteignent perfection et efficacité.

 

 

Dorénavant, le nouveau RCC de Göteborg est, avec le RCC de Copenhague au Danemark, le second centre de formation scandinave. Des peintres de tous les pays scandinaves, mais aussi de Grande-Bretagne et de Pologne y seront formés. Les 800 m² de ce grand centre de formation offrent un espace généreux pour accueillir des formations réparation et couleur. De plus, Glasurit a équipé son RCC des technologies les plus modernes : cabine de peinture et poste polyvalent pour réparer efficacement les petits dommages.

 

 

Roar Solberg, Managing Director BASF Coatings Region North a déclaré: « En tant que marque Premium de BASF, notre objectif est de proposer à nos clients les meilleures formations dans le monde entier. » Pour cela, Glasurit a développé un large programme de formation pour les différents groupes ciblés : du processus de peinture jusqu'à l'obtention de la teinte souhaitée pour les réparateurs débutants, expérimentés ou experts. Les apprentissages s'effectuent dans tous les RCC en petits groupes de 4 à 6 personnes, ce qui permet une formation particulièrement efficace.

 

250 clients et distributeurs Glasurit - danois, norvégiens, suédois et finlandais - ont été invités à la cérémonie d'ouverture du RCC de Göteborg. Harald Pflanzl, Senior Vice President BASF - Automotive Refinish Coatings Solutions Europe, Roar Solberg et Torben Berlin Jensen, Head of BASF Business Centre Europe North, ont coupé ensemble le ruban aux couleurs de la Suède pendant l'inauguration officielle. Ils ont souligné que les formations et centres de formation modernes contribuaient largement à susciter l'enthousiasme des jeunes pour le métier de peintre.

 

 

 

Les Refinish Competence Centres sont les vitrines de notre technologie, de nos services et de nos produits toujours à la pointe du progrès à travers le monde. Les invités ont pu découvrir dans le RCC de Göteborg quelques innovations signées Glasurit : La nouvelle génération de vernis permettant d'obtenir un résultat parfait de façon plus sure et plus économique, ou encore les nouveaux 80-M Boosters Couleur Glasurit, qui augmente le pouvoir couvrant de la série 90. La démonstration de la « Daisy Wheel » a également rencontré un vif intérêt : Cette machine entièrement automatisée permet de lancer le processus de mélange en appuyant simplement sur un bouton, sans aucune possibilité d’erreur.

 

Vidéo de la cérémonie d'ouverture du RCC sur Youtube :

 

Glasurit Automotive Refinish

BASF FRANCE

Patricia Brisset

Tel. : 03.44.77.77.76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.glasurit.com

 

Contact presse 

Iris Conseil

Christine, Nathalie, Sabrina

44, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01 45 44 04 21

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---Contact Presse: Glasurit www.iris-conseil.net ID Diffuseur: 5421

 

-- Communiqué envoyé le 18/12/2015 18:50:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______