Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tests psychotechniques pour le permis de conduire

Les points du permis de conduire permettent de contrôler le niveau de la conduite du conducteur. En obtenant le permis, chaque conducteur reçoit 6 points et chaque année 2 points sont rajoutés. Après trois ans de conduite sans infraction, chaque conducteur reçoit 12 points sur son permis de conduire.
Après chaque infraction des points sont enlevés du permis en fonction de l’infraction commise. En suivant ce lien vous trouverez la liste des infractions et le nombre des points qui peuvent être enlevés pour chacune d’elles.
La rétention du permis de conduire peut être décidée par les officiers ou agents de police judiciaire. Cette rétention vise à empêcher le conducteur de reprendre le volant pendant 72 heures dans les cas prévus par la loi.
La suspension ou l’annulation du permis de conduire peut intervenir dans plusieurs situations telles que la perte des points sur le permis ou suite à des infractions graves.
La suspension administrative est effectuée par des autorités administratives pour un delai inférieur à 6 mois. La suspension juridique est effectuée par le tribunal qui indique la durée de suspension du permis et dans certains cas peut vous fournir certificat, qui limite votre conduite à votre activité professionelle.
L’annulation judiciaire du permis de conduire est prononcée par le tribunal suite à des infractions graves. Le conducteur doit dans ce cas solliciter un nouveau permis, passer un test psychotechnique pour le permis de conduire, une visite médicale et repasser les épreuves théoriques et pratiques.
Pour passer le test psychotechnique vous devez vous inscrire dans un centre psychotechnique dans votre région. Sur le site psychotests.fr vous pouvez trouver la liste de tous les centres psychotechniques dans presque toutes les villes de la France avec toute l’information nécessaire pour s’inscrire à l’examen psychotechnique. Vous pouvez y trouver également la liste complète des medecins agrées dans chaque département.
AAC est une association indépendante des psychologues qui se spécialisent dans la matière de l’aptitude de conduire des conducteurs avec le permis annulé. Nos centres psychotechniques se trouvent dans toutes les grandes villesde France comme Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Dijon, Brest, Montpellier, Lille, Metz, Grenoble, Toulouse, Mulhouse, Toulon, Besançon, Rouen, Clermont-Ferrand, Rennes, Billancourt, Angers, Nancy, Amiens, Roubaix, Saint-Étienne, Limoges, Caen.
Nous pratiquons des tarifs très compétitifs et vous pouvez nous trouver près de chez vous. Pour vous inscrire tout de suite suivez le lien. Sur notre site vous pouvez également trouver des vidéos pour voir comment se passent les tests psychotechniques.
Pour ceux, qui veulent s’entraîner avant de passer le test psychotechnique il existe un logiciel d’entrainement «Drive test», que vous pouvez télécharger sur le site officiel. «Drive Test» est un logiciel d’entrainement qui inclut les épreuves principales de l’examen psychotechnique que vous pouvez vous entraîner à passer de chez vous.


--
Contact Presse:

AAC Audit des Aptitudes et du comportement



Identifiant Diffuseur : 84590
--

Communiqué envoyé le 09/07/2015 11:47:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______