Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le top 5 des conseils pour les nouveaux motards et pour ceux qui se remettent en selle après une longue pose

En selle en toute confiance: Bien préparé pour enfourcher sa moto

 

Vous vous remettez de nouveau en selle après plusieurs années - ou vous conduisez une moto pour la toute première fois ? Quelle que soit la réponse, nos conseils de sécurité vont vous être bien utiles.

 

Votre dernière sortie remonte à plusieurs années pour ne pas dire plusieurs décennies? Ou vous n'avez jamais conduit de moto et vous souhaiteriez réaliser ce rêve ? Dans ce cas, il convient d'être très prudent dès les premiers kilomètres. Tout vous semblera nouveau et peu familier, la confiance dans votre machine et dans votre art de conduire ne s'acquièrent qu'avec le temps. Démarrez prudemment.

 

 

Voici le top 5 des conseils de pneus-moto.fr, pour les nouveaux motards ou pour ceux qui souhaitent se remettre à la moto.

 

1. C'est en forgeant qu'on devient forgeron

 

Apprenez à bien connaître votre moto, techniquement et en termes de tenue de route, de préférence dans des endroits sécurisés. Un stage de perfectionnement pourra également vous redonner confiance.

 

2. Les virages - rien de plus facile

 

Les virages font toujours battre le cœur des motards un peu plus fort. Mais restez prudents ! Un conseil fondamental: Il faut toujours rentrer dans le virage par l'extérieur, ce qui vous permet de visualiser la courbe complète. S'il s'agit d'un virage à gauche, évitez en position inclinée de vous rapprocher trop près des véhicules roulant en sens inverse. Dans les virages à droite, vous avez une plus grande marge de manœuvre.

 

3. Conduire en regardant loin devant soi

 

Beaucoup de motards, et même les plus expérimentés, ont tendance à sous-estimer son importance: La direction du regard est déterminante pour rouler en toute sécurité. Si vous regardez uniquement en direction de l'obstacle, vous vous dirigerez vers lui inévitablement. Il est préférable de regarder loin devant soi, afin que la moto aborde les virages en toute sécurité.

 

4. La préparation, c'est déjà la moitié du plaisir

 

Avant chaque sortie, effectuez un check-up rapide mais minutieux de votre moto. Les feux et les freins fonctionnent-ils impeccablement ? Le profil et la pression des pneus sont-ils dans le vert ? Le niveau d'huile est-il correct ? Avez-vous fait le plein ? Si vous vous posez toutes ces questions avant de partir, cela vous évitera de bien mauvaises surprises en chemin et la ballade sera beaucoup plus amusante.

 

5. Accumuler de l'expérience

 

Aussi excitant que puisse être le fait de rouler vite ou d'attaquer dans les virages: Ne vous surestimez pas, et commencez par un style de conduite plus défensif ! Avec le temps et au bout de quelques sorties vous accumulerez de l'expérience et maîtriserez de mieux en mieux votre machine.

 

Pour plus d'informations sur la société:

www.delti.com

 

Achetez vos pneus moto en ligne sur :

www.pneus-moto.fr

 

Achetez vos pneus en ligne:

www.123pneus.fr

www.pneus-auto.fr

www.123piecesderechange.fr

www.flotte24.fr

Site de tests de pneus:

www.pneu-test.com

 

Contacts Presse:

IRIS CONSEIL                                                          Susanne Kindor-d'Unienville

Christine Arnal                                                           Directeur des Publics Relation

Tél : 01 45 44 04 21                                                  Tél : +49 511/936 34-852

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


---
Contact Presse:

Delticom


www.iris-conseil.net
ID Diffuseur: 5421

 

--

Communiqué envoyé le 17/06/2015 15:45:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______