Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom: Acheter une moto d’occasion - Jouez la carte de la sécurité

Delticom AG, Paris/Hanovre – 02/06/2015 – Tomber sur une bonne affaire et acquérir la moto qui vous fait rêver depuis longtemps. De nombreuses raisons peuvent inciter à acheter une moto d'occasion.

 

 

Que ce soit une bonne occasion à ne pas rater, ou bien un modèle rare que vous recherchez depuis longtemps, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à acheter une moto d'occasion. Le prix avantageux, n'est pas toujours l'élément déclencheur. Beaucoup de passionnés de motos rêvent d'avoir le premier exemplaire d'un modèle spécifique, et espèrent bien acheter, un jour ou l'autre, ce « spécimen vintage » pour l'utiliser comme seconde moto. Il est important de laisser de côté son enthousiasme, et de vérifier méticuleusement l'état technique du véhicule, à fortiori si on l'achète à un particulier. Voici les conseils du spécialiste de la vente en ligne de pneus moto, pneus-moto.fr, et les précautions que l'on doit prendre avant d'acheter une moto d'occasion.

 

Examiner la moto sous toutes les coutures

 

L'achat chez un vendeur spécialisé présente de nombreux avantages. Chez un professionnel sérieux, les motos sont minutieusement vérifiées au préalable, et une garantie d'au moins 1 an est systématiquement proposée contre d'éventuels défauts matériels. Si l'achat s'effectue entre particuliers, les compétences techniques de l'acheteur sont essentielles, et si vous ne vous sentez pas sûr de vous, prenez l'avis d'un ami plus expérimenté pendant la visite ou, mieux encore insistez pour faire contrôler la moto par un garagiste. Cela peut vous mettre à l'abri de mauvaises surprises.

 

Quel est son état technique?

 

Avant tout, une vérification technique complète s'impose lors de la visite: Quelle est votre première impression en voyant la moto d'occasion, quel est son état général ? Y a t-il des rayures sur le carénage, le guidon ou sur le silencieux arrière pouvant révéler des signes de chutes ou d'accidents ? La prudence est de mise si des coulures d'huile sont visibles sur la fourche avant ou sur le bloc moteur. La moto dispose-t-elle d'un entraînement par chaîne ? Dans ce cas, vous devez aussi vérifier la chaîne d'entraînement, si elle est un peu lâche ou rouillée, vous devez être prudent. Voici un aperçu des autres points importants à passer en revue:

 

Freins: Vérifier la présence de défauts de surface ou de rayures sur les disques. L'épaisseur des plaquettes de freins doit mesurer au moins quatre millimètres. Une usure inégale des plaquettes est un signal d'avertissement.

 

Les clefs et les outils nécessaires doivent être présents et au complet.

 

Eclairage: Là, aucun compromis n'est possible. Les feux de croisement, de route, de stop et clignotants, tous les éclairages de la moto doivent être en parfait état de marche.

 

Pneumatiques: Quel âge ont les pneus ? Quelle est la profondeur de leur bande de roulement ? Des détériorations extérieures sont-elles visibles ? Faites attention si la moto est restée longtemps immobilisée, car les pneus ont pu s'abimer. Dans le cas d'une moto d'occasion, vous roulerez en toute sécurité si vous montez directement un jeu de pneus neufs. Celui-ci vous offrira en toutes circonstances, une meilleure adhérence.

 

Le numéro d'immatriculation du véhicule est-il correct ? Comparez celui qui figure sur les documents avec celui gravé sur la moto qui se trouve en général sur le cadre à droite sous le guidon.

 

Le compteur: Si les aiguilles tremblent, cela peut être le signe d'un câblage défectueux.

 

 

Conclusion

 

Beaucoup de questions sont à prendre en considération lors de l'achat d'une moto d'occasion. Un examen dans un garage ainsi qu'un rendez-vous dans un Centre de Contrôle Technique accrédité (équivalent du TÜV allemand) sont incontournables surtout si on l'achète à un particulier. Enfin, il vous faut également l'estimation d'un expert pour pouvoir négocier un prix cohérent. Notre conclusion: Ne vous laissez pas aveugler par le coup de foudre et prenez le temps de l'examiner minutieusement !

 

 

 

 

 

 

Promotion exceptionnelle du 1e au 8 juin 2015

Aujourd'hui et jusqu'au 08/06/2015, une surprise pour vous: 3% de réduction sur votre prochaine commande de pneus ou d'ensemble de roues complètes sur 123pneus.fr

 

Votre code de réduction personnel 3% est:  j9QNJBmQUk

 

Pour plus d'informations sur la société:

www.delti.com

 

Achetez vos pneus moto en ligne sur :

www.pneus-moto.fr

 

Achetez vos pneus en ligne:

www.123pneus.fr

www.pneus-auto.fr

www.123piecesderechange.fr

www.flotte24.fr

Site de tests de pneus:

www.pneu-test.com

 

Contacts Presse:

IRIS CONSEIL                                                          Susanne Kindor-d'Unienville

Christine Arnal                                                           Directeur des Publics Relation

Tél : 01 45 44 04 21                                                  Tél : +49 511/936 34-852

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


<br>

--<br>
Contact Presse:

Delticom


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 11/06/2015 18:15:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______