Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R-M® peintures carrosserie obtient l'homologation technique globale de Porsche

Le service d'ingénierie après-vente de Porsche étend son partenariat avec R-M® Peintures Carrosserie initié en novembre 2012, en lui accordant son homologation technique globale. Selon les termes de cet accord la marque R-M® est homologuée pour toutes les réparations accident collision, notamment celles sous garantie. Cette approbation est détaillée dans le manuel général des réparations de Porsche et publiée dans le système d'information des ateliers Porsche (PIWIS).

R-M, marque premium de peintures pour la réparation automobile du Groupe BASF, fournit au constructeur allemand tous les aspects de la technologie de finition OEM, des e-coats aux teintes de base et vernis, y compris les peintures à effets spéciaux comme le « Liquid Metals », exclusivité de la Porsche 918 Spyder.
En collaboration avec Porsche, R-M® s'engage à maintenir les standards de réparation au plus haut niveau à travers le réseau mondial des concessionnaires et réparateurs du constructeur. Outre la fourniture de peinture, la marque met à disposition tout son support technique avec notamment une formation spécialisée incluant les techniques des petites réparations « Express » et sa palette d’outils « Programs For Success » dont le but est d’optimiser la productivité et la rentabilité des ateliers de peinture.

« Nous sommes très heureux que Porsche, par l‘homologation technique globale de R-M renforce notre partenariat. Nous fournissons des produits de première qualité, hautement efficaces et des services à forte valeur ajoutée (formation, conseil, support couleurs…) pour accompagner la croissance et le développement des ateliers dans le monde entier »,
Christoph Rieser, Responsable Grands Comptes Mondial chez BASF Coatings.

Reconnu pour son design, son innovation technologique et la qualité de construction de ses véhicules, le constructeur allemand est également réputé pour son exigence envers ses partenaires. Les produits homologués par Porsche répondent à un cahier des charges rigoureux en termes de qualité et de performance.

« A travers cette certification, Porsche confirme l'excellence technique de nos produits », Peter Topic, Responsable des approbations techniques au sein de BASF Coatings.

« Nous nous réjouissons de prolonger nos relations de travail avec notre fournisseur. L’excellente qualité des produits et une offre de services très complète a permis à R-M d’obtenir l’homologation de Porsche », Rainer Manigk, Service Ingénierie après-vente de Porsche.


--
Contact Presse:

CommLC
Marion Dicker
01 34 50 22 36
www.commlc.com

--

Communiqué envoyé le 10/03/2015 14:33:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______