Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grande colère chez les conducteurs

66 % d’entre eux considèrent que l’obligation de contrôle automatique de la pression des pneus engendre une « surrèglementation »

Bielefeld / Hanovre, le 5 mars 2015. L'installation obligatoire d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS : Tire Pressure Monitoring System) pour les véhicules neufs échauffe les esprits : pour 66% des conducteurs, cette obligation est un « cas évident de surrèglementation ». Ils préfèreraient que le choix soit laissé à chaque individu. Seulement 31% croient que l’obligation d’un TPMS est une bonne chose. Ceci est le résultat d'une enquête portant sur 414 automobilistes en France et dans trois autres pays Européens, réalisée par le spécialiste du pneu à prix discount bonspneus.fr (http://www.bonspneus.fr).

En particulier, les automobilistes n’apprécient guère les couts associés au TPMS : 73% d’entre eux trouvent que c’est ce qui est d’ailleurs le plus agaçant. 60% estiment ennuyeux d'avoir à changer de pneus dans un centre de montage. Et 36% craignent également des messages d'erreur lassants.

17% des personnes interrogées pensent que la pression des pneus n’est pas si importante ou pas importante du tout. Seuls 4% des automobilistes pensent que le contrôle de la pression des pneus toutes les deux semaines est recommandée, 8% au plus deux fois par an, plus rarement, ou jamais.


« Je vais donc changer de pneus moins souvent … »

Il est choquant de constater les stratégies d'épargne concoctées par les conducteurs dont le véhicule est équipé d’un système TPMS : 12% veulent plus rarement changer de pneus, 17% supplémentaires rouler avec leurs pneus jusqu’à la limite d’usure. 3% d’entre eux imaginent rouler en hiver avec des pneus d'été !

Mauvaises perspectives pour l'industrie automobile: l’obligation du TPMS signifie également une baisse des ventes de nouveaux véhicules : un automobiliste sur trois (31%) irait jusqu’à acquérir un véhicule plus ancien, évitant ainsi l’obligation du TPMS. 20% ont l'intention de reporter l'obligation du TPMS en retardant l’achat d'une nouvelle voiture.

Le discounter du pneu, bonspneus.fr, a interrogé 414 propriétaires de véhicules du 10 au 16 Février 2015 en France, Allemagne, Autriche et Suisse.
bonspneus.fr propose des roues complètes avec capteurs TPMS à des prix très compétitifs.



À propos de reifencom GmbH

reifencom GmbH opère en France par l’intermédiaire de bonspneus.fr, boutique en ligne proposant une large gamme de pneus de marque à prix discount. 830 centres de montage viennent épauler le spécialiste du pneu à prix discount en France pour des services supplémentaires. Le siège de reifencom en Allemagne exploite 37 succursales, la boutique en ligne reifen.com et un réseau de 2500 centres de montage. Le spécialiste du pneu à prix discount dispose d’autres boutiques en ligne supplémentaires et de plus de 1400 centres de montage partenaires pour l’Autriche, l’Italie et la Suisse. La gamme de produits s’étend des pneus, jantes et roues complètes pour voitures en passant par les pneus pour motos, 4x4, véhicules utilitaires et camions, jusqu’aux accessoires.

Internet : www.bonspneus.fr



--
Contact Presse:

B Consulting
Nadine Rodionoff
0146217266
www.b-consulting.com

--

Communiqué envoyé le 05/03/2015 11:23:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______