Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom: Les pneus hiver, mythe ou réalité ?

Delticom AG, Paris/Hanovre – le 09/12/2014 – Rien de pire ou qui ne persiste autant dans les esprits qu'un préjugé. Cela s'illustre également au moment de choisir les pneus hiver les plus adaptés à sa voiture. « Trop bruyants », « Trop lents », « Font grimper la consommation de carburant ». Tous ceux qui s'opposent aux pneus hiver peuvent être très créatifs lorsqu'il agit de trouver des arguments contre la nécessité de s'équiper de pneus «spécifiques hiver». Mais quelle vérité se cache derrière ces préjugés parmi les plus répandus sur les pneus hiver? Voici une liste des cinq déclarations les plus typiques.

« Ne les utilisez que sur le verglas et la neige »

 

Les pneus hiver ne sont-ils utiles que sur les routes enneigées ou verglacées? Toute personne qui croit cela est bien loin de la réalité. En raison de leur mélange de gomme spécial, les pneus hiver sont plus performants que les pneus d'été en termes d'adhérence, dès que les températures descendent en dessous de sept degrés Celsius. Plus d'adhérence signifie plus de sécurité, y compris dans les situations critiques. Et ils permettent également de réduire la distance de freinage.

 

« Ils ne sont d'aucune utilité en ville »

 

Seule une partie de la France est concernée l'hiver par des paysages recouverts de belle neige blanche et poudreuse. Mais les pneus hiver n'offrent pas un avantage par rapport aux pneus été, que lorsqu'il y a beaucoup de neige. « Même si vous ne conduisez qu'en ville, il est important d'être équipé de pneus hiver. Une seule journée de neige peut vous empêcher de vous déplacer, en particulier si vous devez compter sur votre voiture », explique Philip von Grolman de 123pneus.fr. En France, seuls certains équipements sont nécessaires en cas de conditions hivernales ou lorsque des panneaux de signalisation l'indiquent. Ces équipements pour l'hiver peuvent toute fois être imposés localement par des arrêtés municipaux ou des panneaux.

« Les pneus hiver sont vraiment bruyants et augmentent la consommation de carburant »

 

Un autre préjugé largement répandu est que le confort de conduite souffre avec des pneus hiver. Les pneus hiver récents sont confortables, et ne génèrent pas plus de bruit que des pneus été comparables. Et il n'y a aucune perte de confort de conduite par rapport à des pneus été. Les automobilistes n'ont pas non plus à se soucier d'une consommation accrue de carburant ; Les coûts supplémentaires liés à la consommation de carburant provoqués par les pneus appartiennent désormais au passé.

 

« Les pneus hiver entraînent des coûts supplémentaires élevés »

 

Une croyance erronée et répandue chez certains automobilistes qui pensent que le changement pneus été/pneus d'hiver entre les saisons, signifie avoir deux trains de pneus, et entraîne donc deux fois plus de coûts. Ils oublient une chose: L'usure de chaque kilomètre parcouru est répartie sur les deux trains de pneus, qui de fait s'usent plus lentement, et qui doivent être changés moins souvent. Un net avantage pour le conducteur.

 

« Les pneus d'hiver sont lents »

 

Encore un argument qui peut être écarté rapidement. Il y existe une grande variété de modèles de pneus hiver dotés de nombreux design différents qui devraient également plaire aux amateurs de conduite sportive. Vous pouvez lire la vitesse maximale de conduite permise par l'index sur le côté du pneu. « T » représente une vitesse de pointe de 190 kilomètres heure, « H », 210 km/h, et « V », 240 km/h. Les automobilistes peuvent visualiser ce que donneront ces modèles une fois montés sur  leur propre voiture dans les magasins en ligne 123pneus.fr, en quelques clics seulement.

 

Acheter des pneus en ligne est de plus en plus fréquent

 

De nouveaux pneus en quelques clics: Le secteur automobile a été balayé par le boom de l'achat en ligne. Un quart des automobilistes interrogés il y a quelques mois dans le cadre du Rapport Delticom 2014, ont déjà acheté des pneus en ligne. Plus de 5 000 automobilistes dans 5 pays européens y compris en France avaient été interviewés pour cette étude. Les automobilistes français en particulier se voient bien acheter leurs pneus en ligne de plus en plus fréquemment sur des boutiques en ligne comme 123pneus.fr.

 

 

Pour plus d'informations sur la société:

www.delti.com

                    

Les boutiques en ligne en France:

www.123pneus.fr

www.pneus-auto.fr

www.pneus-moto.fr

www.123piecesderechange.fr

www.flotte24.fr

Site de tests de pneus:

www.pneu-test.com

 

Contacts Presse:

IRIS CONSEIL                                                          Susanne Kindor-d'Unienville

Christine Arnal                                                           Directeur des Publics Relation

Tél : 01 45 44 04 21                                                  Tél : +49 511/936 34-852

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Contact Presse:
Delticom


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 16/12/2014 17:10:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______