Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nom du team vainqueur du World RX 2014 sera connu à l’issue de la finale en Argentine.

 

MELKSHAM - Royaume-Uni, le 25/11/2014. La douzième et dernière manche du championnat du monde FIA de Rallycross aura lieu à San Luis en Argentine ce week-end, et les meilleures équipes se préparent pour cette ultime course qui sacrera celle qui deviendra Championne du Monde de Rallycross pour la première fois sur des pneus Cooper.

 

Sur la ligne de départ, 17 Supercars avec des pilotes de grand renom comme Manfred Stohl, qui fera ses débuts en World RX aux côtés de Petter Solberg sur une Citroën DS3 engagée par le team PSRX. Un réel favori entouré de ses fans locaux, le pilote argentin Miguel Baldoni qui a gagné le Championnat des Rallyes en Argentine en 2009 et qui pilotera une Skoda Fabia du team Hedstroms. L'ancien Champion de Rallycross britannique Ollie O'Donovan rejoindra l'équipe Albatec Racing sur une seconde Peugeot 208.

 

Mais la bataille la plus importante en Argentine pour remporter le Trophée des Equipes World RX 2014, sera celle des écuries Volkswagen Marklund Motorsport, Ford Olsbergs MSE et Peugeot-Hansen.

 

L'équipe Volkswagen Marklund Motorsport et ses pilotes Anton Marklund et Toomas « Topi » Heikkinen ont travaillé dur au cours du dernier mois depuis leur course en Turquie pour rester prétendants au titre.

 

Ford Olsbergs MSE a été au top tout au long de l'année avec ses pilotes Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss et a caracolé en tête. A la veille de la course en Argentine, l'équipe est deuxième du classement à quatre points seulement de Marklund.

 

En troisième position, l'équipe Peugeot-Hansen va essayer de se maintenir et d'améliorer sa position, tandis que Timmy Hansen va essayer d'assurer la seconde marche du podium pour sa seconde saison.

 

Hansen a remporté la course en Italie pour Peugeot-Hansen et a terminé second derrière Andreas Bakkerud, après avoir survolé toute la course en Turquie. Le Champion de l'Euro RX 2013 Timur Timerzyanov a également été très rapide au cours des deux dernières courses démontrant que la Peugeot 208 WRX Supercar était une voiture excessivement compétitive.

 

Parallèlement, Heikkinen va essayer de se maintenir en seconde position du Championnat des pilotes 2014 derrière Petter Solberg et devant Reinis Nitiss, son rival sur Ford Olsbergs MSE.

 

La ville de San Luis accueillera cette finale mondiale. Situé dans la région Cuyo, le circuit est entouré de paysages spectaculaires. Il est à 60% en asphalte et 40% en gravier.

 

La Directrice Marketing et Communication de Cooper Tire Europe, Sarah McRoberts, a ajouté : « Nous sommes très impatients et dans l'attente de ce week-end. La saison du World RX a été superbe cette année. IMG et les organisateurs ont fait de chaque évènement un grand show et l'Argentine ne sera pas une exception. »

 

Le programme du week-end à San Luis se déroulera de la sorte :

Vendredi 28/11 à 11h (14h GMT) : début des essais, puis, qualifications de 14h à 16h (17h à 19h GMT)

Samedi 29/11 : tours de chauffe à 9h (12h GMT) avant les deux manches qualificatives pour la finale à 10h30 et à 12h (13h30 et 15h GMT). La demi-finale et la finale commenceront à partir de 15h (18h GMT)

 

Pour plus d'informations sur le Championnat du Monde de Rallycross de la FIA, allez sur http://www.rallycrossrx.com/ .

 

Pour plus d'informations sur Cooper Tire, allez sur www.coopertire.fr.

Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

 

 

###

 

 

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures de tourisme et les 4x4 sous les noms commerciaux de Cooper et Avon, ainsi que des pneus de moto Avon. Pour plus d'informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr

 

Contacts Presse :

Cooper Tire § Rubber Cie
Baptiste Tensorier
Tél : 03 44 97 21 00

 E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net

 



--

Contact Presse:
Cooper


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 15/12/2014 17:50:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______