Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Delticom: La sécurité sur le chemin de l’école – quand chaque millimètre compte

Les pneus et les freins sont des facteurs de sécurité

Delticom AG, Paris/Hanovre – le 08/09/2014 – Lorsque les grandes vacances se terminent et que l'école reprend, de nombreux enfants vont de nouveau, ou pour la première fois, devenir des usagers de la route. C'est à ce moment là que les automobilistes vont devoir redoubler d'attention. Beaucoup de situations à risques ne peuvent être ni évaluées ni contrôlées par les enfants, en particulier par les plus jeunes. La prudence, au même titre que l'attention et les éléments de sécurité de la voiture comme les freins et les pneus, joue un rôle vital.

En 2012, 115 enfants de moins de 14 ans ont trouvé la mort sur les routes de France. 51 étaient dans une voiture, 11 sur un vélo, 36 à pieds. En 2013, 1 785 enfants de la même tranche d'âge ont été blessés. Les plus touchés étant les 10 à 14 ans.*

La majorité des accidents a lieu dans les grandes agglomérations et près des écoles, là où les automobilistes devraient lever le pied et s'apprêter à freiner à tout moment. Les situations les plus imprévisibles sont celles où l'enfant traverse spontanément sans aucune conscience du moindre danger.

Dans de telles situations chaque millimètre de profondeur des dessins de vos pneus compte. Des études et des tests de freinage réalisés par des experts indiquent clairement le lien qui existe entre la distance de freinage et l'état des pneus. Plus la profondeur des bandes de roulement est grande et plus la distance de freinage est courte. Les tests montrent que la distance augmente de façon exponentielle avec l'usure du pneu. Il est important que l'automobiliste puisse arrêter sa voiture rapidement en cas d'urgence. Lorsque la route est mouillée ou enneigée, les distances de freinage peuvent augmenter de façon dramatique et avoir des conséquences fatales. Un conducteur responsable peut largement contribuer à la sécurité des enfants en contrôlant ses freins et ses pneus régulièrement.

Si les pneus sont usés, ils doivent être changés. Et même si le budget est serré au retour des vacances, la sécurité doit rester une priorité. Si vous avez besoin d'un nouveau train de pneus, le mieux est d'aller sur www.123pneus.fr, la boutique française du leader européen de la vente de pneus en ligne, Delticom. Vous pouvez commander vos pneus facilement et rapidement. Chaque client peut faire son choix parmi 100 marques et environ 25 000 types de pneus différents et bénéficier d'offres attractives. Presque toutes les marques et toutes les tailles sont disponibles. Les pneus sont envoyés à votre convenance soit à votre adresse, soit chez l'un des plus de 5 500 partenaires de montages répartis sur toute la France, qui montera vos pneus de façon professionnelle.

*Source: Prévention et sécurité routière

 

Pour plus d'informations sur la société:

www.delti.com

 

Les boutiques en ligne en France:

www.123pneus.fr

www.pneus-auto.fr

www.pneus-moto.fr

www.123piecesderechange.fr

www.flotte24.fr

Site de tests de pneus:

www.pneu-test.com

 

Contacts Presse:

IRIS CONSEIL                                                          Susanne Kindor-d'Unienville

Christine Arnal                                                           Directeur des Publics Relation

Tél : 01 45 44 04 21                                                  Tél : +49 511/936 34-852

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--

Contact Presse:
Delticom


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 09/09/2014 15:34:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______