Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avon prend la route du Tourist Trophy de L’île de Man, La course de moto mythique annuelle

 

 

Melksham, UK le 04 Juin 2014 - Avon Tyres sera, cette année, le seul manufacturier à proposer des pneus dans toutes les catégories du Tourist Trophy (TT), tant en solo qu'en sidecar. Avon soutient trois équipes en solo pour cette nouvelle édition du TT de l'île de Man - JHS Racing, Dave Molyneux Racing et Mark Parrett.

 

Les trois prendront le départ de la course avec les célèbres pneus Avon 3D Ultra Xtreme sur le légendaire circuit routier de montagne de 37 miles (60 km), connu comme l'un des défis moto les plus dangereux du monde.

 

Avon - le seul manufacturier de pneus à concevoir et construire des pneus moto au Royaume-Uni - possède un riche héritage dans le monde du sport automobile, et en particulier dans les courses de moto, où des hommes de la trempe de Barry Sheene et John Surtees, ont couru et gagné sur des pneus Avon.

 

En plus de sa forte présence dans les catégories en solo, Avon soutiendra une fois encore en sidecar, Dave Molyneux qui aimerait atteindre le score de 16 victoires en TT cette année, après des résultats décevants en 2013. Avon mettra également en vedette dans la catégorie TT Zero de motos électriques, Dave Moffitt, qui va courir sur une superbike électrique chaussée de pneus Avon dans le tour de vitesse.

 

Doug Ross, Directeur des Ventes Monde Avon Moto, a déclaré: « Etant donné que nous sommes les seuls à produire des pneus au Royaume-Uni,  nous sommes particulièrement compétents pour répondre aux besoins d'un pneu Supersport adapté aux routes britanniques. Pendant cette course de l'île de Man, nous avons l'habitude d'être confrontés à des conditions météo difficiles comme la pluie,  et de déjouer de nombreux autres pièges, tels que les lignes blanches, le marquage au sol ou encore les plaques d'égout. »

 

Récemment l'équipe JHS avait connu la gloire sur l'île, grâce à Dave Moffitt qui avait remporté le titre en SuperTwin lors du Grand-Prix de Man en 2011. L'équipe, cette année, se bat pour la victoire sur des Suzuki : une GSX-R1000 préparée à la perfection pour la course Superbike, une GSX-R600 en Supersport et une Gladius dans la catégorie Supertwin.

 

Ryan Kneen roulera en Kawasaki pour Dave Molyneux Racing et espère bien que sa ZX-10R dans la catégorie Superbike du TT, lui permettra de remporter autant de succès que celui qu'il avait connu à l'époque avec sa grosse Kawasaki Ninja en WSB et BSB – Il courra également, en catégorie Supersport sur une Ninja plus petite, la ZX-6R.

 

Dernier point important, Mark Parrett courra sur une BMW S1000RR en Superbike, sur une Yamaha R6 en Supersport, et sur une Kawasaki ER- 6 dans la catégorie SuperTwin.

 

En sidecar, grâce au changement du règlement sur les moteurs, Dave Molyneux et son passager Patrick Farrance, vont pouvoir développer la puissance nécessaire sur la Kawasaki. Cela leur avait cruellement manqué l'année précédente face à leurs rivaux équipés de moteurs Honda.

 

John Holden et Andy Winkle sont également de retour avec une toute nouvelle LCR pour essayer de gagner leur second TT, tandis que Conrad Harrison et Mike Aylott vont aller chercher une première victoire après leur deuxième et troisième place l'an dernier.

 

 

###

 

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.

Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Pour plus d'informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr .

 

 

Contacts Presse :

Cooper Tire § Rubber Cie
Baptiste Tensorier
Tél : 03 44 97 21 00
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net



 

--

Contact Presse:

Avon


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 11/06/2014 16:55:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______