Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomadic Solutions innove avec NS BUSCAN SERVER, premier service hébergé d’intégration des données te

communiqué de Presse

Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Fax : 01 41 14 53 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions
Philippe ORVAIN
Directeur associé, co-fondateur
Tel : 06 82 20 40 60
Fax : 01 60 59 04 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nomadic Solutions innove avec NS BUSCAN SERVER, premier service hébergé d’intégration des données techniques des véhicules

Le nouveau service assure la configuration automatique, la collecte et l’exploitation des données techniques des véhicules quelque soit le constructeur ou le modèle. Très demandées par les entreprises, ces fonctionnalités permettent de réduire la consommation et de prolonger la vie des équipements en favorisant des comportements de conduite rationnels

Danmarie les Lys, le 16 mai 2006 – Nomadic Solutions, grossiste à valeur ajoutée expert des solutions de géolocalisation embarquée (AVL, Automated Vehicule Location), annonce la disponibilité de NS BUSCAN SERVER* sa plateforme en mode hébergé de standardisation dynamique des informations techniques de véhicules (vitesse, accélération, consommation, régime moteur, etc…). Service inédit sur le marché, NS BUSCAN SERVER simplifie la mise en œuvre de l’interface BUS CAN sans contact Muxy Fleet de Nomadic Solutions, qui permet d’accéder aux réseaux embarqués CAN des véhicules.

Installation simplifiée

NS BUSCAN SERVER assure la configuration automatique des systèmes Muxy Fleet* à partir des pilotes développés en reverse engineering par Nomadic Solutions pour chaque modèle de véhicule. Les entreprises accèdent ainsi à des mesures techniques telles que l’historique des accélérations du véhicule, la courbe de consommation, le nombre et l’amplitude des freinages d’urgence, etc…

Accessible à tout non spécialiste, l’interface d’administration de NS BUSCAN SERVER facilite la sélection des mesures que l’utilisateur souhaite collecter. Les données et les mises à jour de configuration sont transmises à distance via tout type de  boitier AVL muni d’une liaison RS232, tel que le X8 de Nomadic Solutions.

Flexibilité d’exploitation

Accessible aussi bien aux opérateurs de services hébergés de géolocalisation qu’aux intégrateurs de solutions d’informatique mobile embarqué, NS BUSCAN SERVER permet la normalisation des données techniques des véhicules, masquant la complexité des formats propriétaires de chaque constructeur. Les intégrateurs et opérateurs de services bénéficient de l’expertise reconnue de Nomadic Solutions en matière d’analyse et de décodage des données techniques des constructeurs, pour enrichir leurs solutions de suivi de flotte, ou de gestion de la conduite rationnelle.

Source d’économies

NS BUSCAN SERVER simplifie en effet la mise en œuvre de fonctions avancées de suivi de l’utilisation des véhicules. La mesure d’indicateurs tels que les accélérations, la fréquence des arrêts, les freinages d’urgence, permet de mettre en œuvre une politique d’incitation à la conduite rationnelle. Via le NS BUSCAN SERVER, selon les types véhicules, les utilisateurs accèdent à plus d’une dizaine de paramètres influant sur la consommation ou la longévité des véhicules.

Alertes personnalisées

Basé sur l’interface universelle Muxy Fleet, sans contact et donc sans incidence sur la garantie constructeur, le service hébergé NS BUSCAN augmente considérablement le retour sur investissement (ROI) en simplifiant le suivi de l’exploitation des véhicules. NS BUSCAN SERVER permet notamment de définir des alertes personnalisées en cas de freinage d’urgence ou de démarrage avec le frein à main ou avec un haillon mal fermé, etc… Transmises en temps réel, ces alertes peuvent contribuer à renforcer la sécurité des personnels et des véhicules par une gestion proactive des incidents potentiels.

*La Muxy fleet est developpée en partenariat avec la société NSI, et le NS BusCAN SERVER avec la société Setipp développement.

 

A propos de Nomadic Solutions

Créée en 2003, Nomadic Solutions est aujourd’hui un acteur reconnu pour son expertise des solutions d’informatique embarquée orientées métier. Distributeur à valeur ajoutée, Nomadic Solutions commercialise une gamme de solutions matérielles complètes pour la géolocalisation par satellite (GPS), la télématique embarquée et la traçabilité des actifs itinérants de l’entreprise. A ce jour, Nomadic Solutions a distribué près de 6000 boîtiers, se positionnant ainsi dans le groupe des cinq plus importants fournisseurs en France.

Présent en Europe, en Afrique, Nomadic Solutions s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs qui proposent à leurs clients des solutions clés en main de géolocalisation reposant sur des services en mode hébergé (ASP).  Nomadic Solutions commercialise les boîtiers X8 Intellitrac, JNS1000, Cellocator, GenLoc 25, Wirma, FM 6000 etc... Nomadic Solutions propose aussi un logiciel local de géolocalisation, NStrac, compatible avec la gamme de boitiers  distribués.

Par une présence commerciale active et des partenariats technologiques clés (Hirschmann, Psion Teklogix, PTV-Loxane, Maporama), Nomadic Solutions accompagne efficacement ses revendeurs et intégrateurs dans le développement d’offres à forte valeur ajoutée.

Dès sa création Nomadic Solutions a été lauréate des Masters de la création d’entreprise, organisée par le Sénat, et distinguée par les prix Sud Ile de France Entreprendre et Melun Val de Seine Initiative.