Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Feu vert pour la Formule 1 en Europe les 9, 10 et 11 mai prochains

L’étape européenne de Formule 1 démarre en Espagne le week-end prochain. En effet, c’est au Circuit de Barcelona-Catalunya situé à Montmelo que les pilotes se battront pour le podium le 11 mai ! L’impatience est à son comble : l’équipe Red Bull arrivera-t-elle à battre l’écurie Mercedes ? L’équipe Williams sera-t-elle en mesure de renforcer sa compétitivité ? Comment les pilotes français se préparent-ils à leur entrée en scène européenne ? Réponses au Grand Prix d’Espagne !

Alors que les équipes arrivent en Europe après les premières courses de la saison en Australie, en Malaisie, au Royaume de Bahreïn et en Chine, certaines écuries comptent bien bouleverser le classement lors du Grand Prix d’Espagne le 11 mai prochain. En effet, l’écurie Red Bull mise sur cette première escale européenne pour rattraper son retard et battre l’équipe Mercedes dont les deux pilotes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se retrouvent en tête du championnat mondial.

Si l’étape catalane représente un tournant important pour Red Bull, elle sera également intéressante pour Williams actuellement en 6ème position au classement des constructeurs, qui souhaite poursuivre sa progression entamée en Chine. L’équipe Ferrari compte sur l’enthousiasme des visiteurs espagnols pour conquérir la gloire (en marquant des points) et ainsi redorer l’image de l’écurie qui occupe la 4ème place du classement des constructeurs. Après avoir remporté le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 en 2013, Fernando Alonso, boosté par le soutien des spectateurs espagnols espère monter sur le podium à nouveau le 11 mai 2014.

Inter : La France monte les marches !
En attendant le retour du Grand Prix de France de Formule 1 à Magny-Cours, l’étape catalane est l’occasion idéale pour les passionnés hexagonaux d’encourager leurs pilotes préférés. Romain Grosjean, conducteur de l’écurie Lotus pourra donc marquer des points devant un public « frenchy » ! Mais la présence des trois pilotes français n’est pas la seule motivation pour assister au Grand Prix d’Espagne au Circuit de Barcelona-Catalunya : après avoir accueilli 6488 visiteurs français en 2013 (+7,65%), le circuit mise incontestablement sur les passionnés venus de l’Hexagone en 2014 qui pourront vivre une expérience insolite dominée par l’adrénaline lors du pont du 8 mai : les 9, 10 et 11 mai prochains, le Circuit de Barcelona-Catalunya ouvre enfin ses portes aux curieux !

--
Contact Presse:

aQa Consulting



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77740



--

Communiqué envoyé le 06/05/2014 16:33:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______