Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LODUS CRÉE DE L’ESPACE DANS LE LOGEMENT… EN INNOVANT DANS LE GARAGE

Dossier de Presse - Avril 2014

LODUS CRÉE DE L’ESPACE DANS LE LOGEMENT… EN INNOVANT DANS LE GARAGE

Trouver une place sur le balcon pour les vélos des enfants, coincer au fond de la cave, entre le matériel de camping et les pneus neige, les chaussures et les skis qui ne serviront plus avant l’hiver prochain… la quête du citadin en mal d’espace pour entasser tout ce qu’il n’utilise qu’occasionnellement prend souvent des airs de casse-tête insoluble.


La solution, ERARD l’a conçue !

En effet, LODUS va bel et bien créer de l’espace dans les appartements en ouvrant de nouvelles possibilités de rangement dans les garages. « LODUS est une solution totalement innovante de rangement en hauteur grâce à une structure autoportante. Sans réduire l’espace prévu pour le véhicule, nous créons des mètres carrés de stockage supplémentaires, au-dessus du capot de la voiture. LODUS est totalement modulable, avec une gamme d’éléments de rangement que l’on suspend ou que l’on fixe au portique. Vous pouvez donc composer LODUS comme vous l’entendez en choisissant les éléments qui correspondent à vos besoins ou à votre mode de vie : étagères mobiles 2 ou 4 plateaux, porte-vélos, porte-coffre de toit, porte-tout mobile… », précise Pascal Marchand, Président d’ERARD.

6 M3 DE RANGEMENT EN HAUTEUR

Au terme de deux années de réflexion et d’un an de mise au point, une période au cours de laquelle 5 personnes ont été mobilisées sur le projet, l’entreprise ERARD basée à Pont de Chéruy dans l’Isère, a développé la première solution de rangement modulable pour le garage. Grâce à son ergonomie et son système innovant, LODUS permet de stocker jusqu’à 6 m3 de matériel, tout en pouvant continuer à ranger sa voiture dans le garage.

Pour y parvenir, LODUS est un concentré d’innovations brevetées, inspirées des mondes de l’automobile et du sport :
- Un rail intégré au portique, dans lequel les étagères coulissent, pour augmenter la capacité de rangement tout en assurant un accès facile.
- Des étagères suspendues par des sangles haute résistance, qui s’ajustent à la taille des objets à ranger, mais aussi à la hauteur du capot de la voiture, ce qui permet d’utiliser au mieux cet espace et de le moduler si on change de voiture.
- Des systèmes autobloquants spécifiques pour sécuriser chaque élément, aisément identifiables à leur couleur bleue.
- Etc…

UNE SOLUTION EXCLUSIVEMENT DEDIEE AU GARAGE SIMPLE À MONTER ET À UTILISER

À l’instar des meubles que vend une grande entreprise suédoise, dont la réputation a été forgée sur l’originalité et la simplicité de montage de ses produits, LODUS est avant tout une solution pratique, que tout un chacun peut installer sans avoir à percer de murs, sans outil et sans être très bricoleur. « Nous fournissons un kit complet, comprenant les 3 outils nécessaires au montage (2 clés Allen et une scie à onglet), en toute autonomie. Pour le confort des utilisateurs, nous proposons également un projecteur rechargeable de 10 watts d’une autonomie de 3 heures car nous avons constaté qu’il y a rarement l’électricité dans les garages », ajoute Jean-François Perrinet, Responsable du bureau d’études d’ERARD.

UNE SOLUTION PERSONNALISABLE, MODULABLE EN LARGEUR… ET EN HAUTEUR

La solution LODUS repose sur l’installation d’un portique autoportant et télescopique pour s’adapter à la largeur de chaque garage. Deux modèles ont été développés : l’un offrant une amplitude de 2,20 mètres à 2,80 mètres et l’autre de 2,50 mètres à 3,30 mètres. LODUS culmine à 2,05 mètres offrant ainsi un stockage supplémentaire au-dessus du portique grâce à des plateaux mezzanine. Pour immobiliser la structure sans perçage, deux vérins de réglage ont été intégrés à chaque montant et permettent de caler le portique en appui sur les murs. De ce fait, le portique est d’autant plus stable qu’il est chargé. Chaque élément a une charge nominale, mais la charge maximale totale est de 750 kilos. ERARD a conçu un kit de déport de mur, qui permet de décaler les montants de LODUS de 10 centimètres pour prendre en compte un passage de tuyau ou un petit décrochement. Simple à monter, LODUS est aussi facilement démontable, pour l’emporter lors d’un déménagement et le remonter dans le garage suivant. Voilà les secrets de LODUS pour arriver à proposer une structure robuste et durable, adaptable à chaque garage, sans faire de trou dans les murs.

UNE SOLUTION PERSONNALISABLE VIA UNE MULTITUDE D’ACCESSOIRES

Une fois la structure installée il n’y a plus qu’à la personnaliser en fonction des besoins de stockage. En effet, les utilisateurs peuvent adapter différents accessoires : ceux que l’on suspend (porte tout universel, les étagères deux ou quatre plateaux), dont la hauteur peut être aménagée en jouant sur le réglage des sangles, et ceux que l’on accroche (porte vélo, pneumatiques,…). L’avantage du système coulissant est de pouvoir densifier le rangement. ERARD conseille toutefois de garder une travée libre pour faire glisser les différents espaces de rangements et être ainsi en mesure de tous les atteindre aisément. De plus, les dimensions des étagères ont été calculées en fonction des normes des boîtes de rangement européennes, désormais standardisées (multiples de 300 et 400 millimètres). Les utilisateurs peuvent ainsi acheter des bacs aux normes européennes afin d’utiliser totalement l’espace, les plateaux faisant 1,20 mètre par 0,40 mètre de surface utile. Avec toutes les familles d’accessoires, LODUS est un système personnalisable à loisir.

INTERNET CANAL DE COMMERCIALISATION INCONTOURNABLE

C’est donc sur internet que LODUS est disponible depuis le 10 avril. « Comme il s’agit d’un marché d’exploration, nous voulons éviter toute délégation de vente sur le produit. C’est à nous de comprendre les ressorts du marché et les attentes des consommateurs », affirme Frédéric Bettega.

UNE LIVRAISON À DOMICILE SUR RDV

Une fois la configuration de LODUS précisément déterminée, la commande s’effectue sur le site et la logistique est ensuite entièrement assurée à partir de Pont de Chéruy (38). L’acheminement est confié à un transporteur spécialisé dans la livraison de meubles à domicile, qui prend rendez-vous avec le client et livre sur toute la France en moins de 8 jours. Le colisage est constitué de plusieurs cartons de maximum 20 kg. Les éléments sont ainsi facilement manipulables.


CONTACT PRESSE : Agence EMC – Christelle et Marion // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // 04 72 19 69 36


--
Contact Presse:

Agence EMC


http://www.agence-emc.net/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69582



--

Communiqué envoyé le 11/04/2014 15:19:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______