Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Stage récupération de points : mode d’emploi

Stage points permis

Stage récupération de points :
mode d’emploi


Vous avez, comme beaucoup d’entre nous, perdu des points sur votre permis et la situation est critique. Il vous faut à tout prix récupérer rapidement vos points sous peine de perdre votre permis et souvent l’emploi qui va avec !

Sans attendre, il vous faut faire un stage de récupération de points mais où, quand, comment, autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

permis-conduire Stage récupération de points : mode d’emploi

Stage de sensibilisation à la sécurité routière

Tout d’abord, la vraie dénomination de ce type de stage est « Stage de Sensibilisation à la Sécurité Routière ». Dirigé par deux animateurs spécialistes de la sécurité routière et psychologue, il se déroule sur deux jours consécutifs durant lesquels vous aurez droit à un programme spécifique sur les dangers de la route et la conduite responsable, le tout un échange et un dialogue animé par les formateurs.

Vous l’aurez compris, le but n’est pas de culpabiliser le conducteur sur ses défauts l’ayant amené à commettre des infractions mais au contraire de sensibiliser les participants aux périls de la route. Outre cet aspect pédagogique qui depuis 1992 a fait ses preuves, ce stage permet de récupérer jusqu’à 4 points de permis de conduire.

Pour faire un stage :

Pour faire un stage de récupération de points, il faut remplir plusieurs conditions. Dans un premier il faudra vous assurer que vous avez effectivement perdu des points, mais surtout que ceux-ci aient bien été retirés administrativement parlant sur le Fichier National des Permis de Conduire (FNPC). Pour vous en assurer, il vous faudra vous rendre à la préfecture de votre domicile, généralement au bureau des permis de conduire, pour obtenir un relevé intégral de points de votre permis. Vous pouvez aussi obtenir ces informations sur le Site du Ministère de l’Intérieur, spécialement conçu pour cela : Télépoints.

Si vous êtes détenteur d’un permis probatoire, et que vous avez perdu 3 points ou plus, vous devez vous munir de la copie de la lettre 48N que vous avez reçu par courrier recommandé pour assister au stage.

Où faire un stage :

Vous pouvez effectuer un stage de rattrapage de points n’importe où en France. Le lieu où se déroule le stage n’a aucune relation avec votre lieu de domicile. Ainsi pour certains d’entre vous, vous pourrez effectuer un stage lors de vos déplacements ou pendant vos vacances.

Quand faire un stage :

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier point et de ce fait un permis en danger pour faire un stage de récupération. Pour des raisons financières, nous vous recommandons d’avoir perdu au moins 4 points afin que le coût du stage puisse être rentabilisé par la récupération effective de ces 4 points.

Comment trouver un stage :

Le portail de réservation de stages de récupération de points StagesPointsPermis.com regroupe l’ensemble des stages permis à points agréés par les préfectures et organisés par des organismes agréés. Vous y trouverez, sur toute la France, au sein de chaque département le stage qui vous convient et qui vous permettra de recapitaliser 4 points sur votre permis de conduire.

Conseils :

Sur stagesPointsPermis.com, vous trouverez tous les conseils et astuces pour vous permettre de mieux récupérer vos points de permis. Une documentation simple et lisible sur la législation du permis à points est à votre disposition. De plus, un centre d’appel, ouvert tous les jours ouvrables aux heures de bureaux est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches.


Contact Presse :
FORNEXT
Thierry SALORD
Téléphone : 06.80.43.96.42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.stagespointspermis.com