Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pic de pollution : TAXILOC* propose de partager les taxis

* finaliste des Grands prix de l’innovation de la Ville de Paris

Pic de pollution :
TAXILOC* propose de partager les taxis

Paris, le 17 mars 2014

Face aux dégradations de la qualité de l’air, TAXILOC propose aux franciliens de lutter contre la pollution en organisant un système de covoiturage par taxi en temps réel.

Les points de prise en charge : les stations Velib

TAXILOC utilise l’infrastructure existante des stations Velib pour organiser des points de prise en charge communs des clients vers une destination commune.
Ainsi chaque client regroupé à une station Velib partagera le montant de la course équitablement avec les passagers covoitureurs.

Les avantages de ce système citoyen, lequel s'inscrit dans la lutte contre la pollution

- « Nous diminuons drastiquement l’empreinte carbone des chauffeurs de taxi rapportée au passager transporté.
- Nous encourageons l’abandon des véhicules des particuliers pour les déplacements urbains, en rendant le taxi partagé plus économique, tout en permettant d’augmenter la recette quotidienne des chauffeurs.
- Nous stimulons ainsi la demande de taxi, dans un contexte économique fortement dégradé pour les chauffeurs notamment à Paris » explique Pierre Peyrard, Directeur général de Taxiloc.

De plus en plus de chauffeurs se sentent concernés par la pollution atmosphérique. Ils sont les premiers exposés, en travaillant pendant onze heures d’amplitude chaque jour, six jours sur sept, voire même sept jours sur sept dans les rues de Paris et de la petite couronne…

Un service facile à utiliser

Chaque station Velib porte un numéro. Au dernier chiffre de chaque numéro correspond une destination commune :
Par exemple, toutes les stations dont le numéro se termine par « 0 » permettent de se regrouper pour aller au Chatelet. La liste des destinations communes est consultable sur le site internet taxiloc.com, à la rubrique « Taxiloc partagé » et dans l’application Iphone.
Une fois arrivé devant la station Velib, il suffira à l’un des clients regroupés d’envoyer un SMS au 63388 avec le mot clé « taxi » pour commander un taxi situé à proximité, ou d’utiliser son Iphone via l’application.

TAXILOC a récemment été finaliste aux Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris pour son projet « Taxiloc partagé ».

Liste des destinations proposées par TAXILOC Partagé :

Stations dont le dernier chiffre est pair : ORLY
Stations dont le dernier chiffre est impair : ROISSY
0 : Chatelet, centre de Paris
1 : Gare de l’Est, Gare du Nord
2 : Bastille, Gare de Lyon, Gare de Bercy
3 : Austerlitz
4 : Champs Elysées, Etoile, Porte Maillot
5 : Gare Montparnasse, Gare de Vaugirard
6 : Porte de Versailles
7 : Tour Eiffel, Champ de Mars, Trocadero
8 : Gare St Lazare, Opéra
9 : Aéroport de Beauvais Tillé (vols low costs).


A propos de TAXILOC

Créée en 2012, TAXILOC est un système de communication multicanal recommandé par le Comité Régional du Tourisme Ile de France.
TAXILOC est un service exploité par SPOTLOC, PME française filiale de DEVERYWARE spécialiste de la géolocalisation soutenu par OSEO et primé par DELOITTE pour la quatrième année consécutive.
Ce système fonctionne avec un numéro unique national, également par smartphone et sur Internet. Seuls les chauffeurs de taxi régulièrement enregistrés en Préfecture et en mairie sont inscrits à ce service qui permet de mettre en relation directe un taxi disponible à moins de 10 minutes d’approche du client. Le service de commande immédiate par smartphone est gratuit.
TAXILOC s'engage sur un délai de réponse de moins de 3 minutes lors des commandes par son application. Les 55 000 chauffeurs de taxi de France peuvent recevoir les alertes de TAXILOC, via un navigateur GPS connecté ou leur smartphone équipé du logiciel «  TAXILOC Driver ». A ce jour plus de 16700 chauffeurs de taxis sont répertoriés et classés par commune de stationnement.


Contact presse :
PARME Coaching
Nathalie WEINRYB
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TAXILOC
Pierre PEYRARD
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.taxiloc.com