Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le titre de meilleur camion pour Renault Trucks T

Le camion Renault Trucks T vient d’être élu « camion de l’année » en Espagne. Ce prestigieux titre récompense le camion qui a été le plus à l’affiche en matière de performances aussi bien mécaniques que technologiques. Il est décerné par le magazine Transporte 3, par l’intermédiaire d’un jury de 50 spécialistes du transport en Espagne. Le Renault Trucks T succède au Volvo FH.

La série Renault Truck T est l’une des séries phares du constructeur et force est de constater que ce sont des bijoux de technologie.

Au niveau du moteur, la marque s’est complètement inscrite dans une logique de conformité de ses modèles à la norme Euro 6. Le moteur de cette bête est doté d’un système de post traitement des émissions polluantes, puis de filtres à particules. Le tout permettant de traiter 95% des particules piégées. Il est aussi doté du système Common Rail (DT11) qui offre une stabilité en matière de performances moteur même lorsque celui-ci tourne à bas régime. Tout ceci permet à la gamme Renault Trucks T de faire des économies allant jusqu’à 5% par rapport à la génération précédente (plus conforme à la norme Euro 5).

Le confort du conducteur n’a pas été laissé pour compte. En effet, tout a été mis en œuvre pour que le conducteur soit dans les meilleures conditions de conduite. On retrouve un volant multifonction qui permet entre autres d’agir sur le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse et aussi la télécommande, le plus étant la possibilité de naviguer dans les différents menus via ce volant. De nombreux équipements ont été automatisés pour que le conducteur n’ait pour réel souci que le pilotage de son engin.
Malgré tout cela, la gamme Renault Trucks T n’en est pas la moins robuste. Il est en partie composé d’acier haute limite élastique qui lui permet de bien supporter les charges. De plus, en fonction des besoins des utilisateurs, Renault propose un châssis modulaire avec une épaisseur allant de 6,5 à 8MM et des renforts modulaires et hauteur allant de 266 à 300 MM.


--
Contact Presse:

camionTP
Luc Lemoine

http://camiontp.wordpress.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80019



--

Communiqué envoyé le 06/02/2014 11:49:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______