Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prévention des risques routiers : AMF Assurances, filiale du Groupe Matmut, partenaire de la Direction Centrale de la Sécurité Publique

Communiqué de presse
Le 15 octobre 2013


AMF Assurances, filiale du Groupe Matmut dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique et la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP) sont partenaires depuis début 2013.
Le partenariat a pour enjeu de répondre à l’objectif de la DCSP de réduire le nombre d’accidents de la circulation dans lesquels sont impliqués ses agents dans l’exercice de leur fonction.
Il illustre la forte implication du Groupe Matmut dans la prévention des risques routiers.
Il souligne enfin la proximité et le savoir-faire d’AMF Assurances vis-à-vis de la protection des agents de la Fonction Publique.


Dépendant de la Direction générale de la police nationale du Ministère de l'Intérieur, la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP), qui regroupe 68 000 fonctionnaires de police, souhaite sensibiliser ses agents à une conduite automobile préventive.

Assureur de 2,8 millions de véhicules, le Groupe Matmut organise depuis plus de 17 ans, partout en France, des stages de sensibilisation à la conduite automobile.
Les formations Matmut Prévention dispensées par des instructeurs diplômés en sécurité routière permettent notamment aux conducteurs de mieux appréhender les situations à risques, en leur proposant des exercices variés. En 2012, 8 800 places de stages ont ainsi été mises à disposition des sociétaires et partenaires de la Matmut.

Le partenariat noué entre AMF Assurances, filiale du Groupe Matmut, et la DCSP permet aux fonctionnaires de police de bénéficier des formations dans différentes villes, depuis le début de l’année.
A fin 2013, près de 200 fonctionnaires de police auront ainsi été sensibilisés.
Les prochains stages de conduite concernés auront lieu à Rouen (Seine-Maritime) le 16 octobre et à Besançon (Doubs) le 29 octobre.


Commentant ce partenariat, Daniel Havis, PDG de la Matmut a déclaré :
« La protection des personnes est inscrite dans l’ADN de la Matmut, dans la manière dont nous concevons nos offres d’assurance autant que dans les actions concrètes de prévention que nous menons. Nous sommes par ailleurs naturellement proches des agents de la Fonction Publique, via notre filiale AMF Assurances. Il était donc tout à fait logique pour nous de nouer ce partenariat avec la Direction Centrale de la Sécurité Publique, dont les Agents œuvrent aussi, d’une autre manière au quotidien à la protection des personnes.
Nos stages de sensibilisation à la conduite automobile sont par ailleurs l’occasion d’échanges et de partages. »


Pascal Lalle, Directeur Central de la Sécurité Publique, a quant à lui commenté :
« La prévention des risques routiers au sein de la sécurité publique fait partie des priorités de l’année 2013. En effet, l’accidentologie des véhicules de police est un sujet préoccupant, en 2012, près de 4 500 accidents impliquant un véhicule de police ont été constatés et ont eu pour conséquence 400 blessures en service de policiers. Le partenariat noué avec le Groupe Matmut permet donc la mise en place d’actions de formation à l’attention des policiers de la sécurité publique sur le thème de la conduite préventive.
Suite aux premiers stages, nous avons pu constater un impact très positif, les policiers sont satisfaits de pouvoir bénéficier de ce type de formations qu’ils considèrent comme utiles tant pour l’exercice de leur activité professionnelle que dans leur vie personnelle.
Au vu de ce succès, nous espérons vivement pouvoir bénéficier d’un nombre plus important de formations en 2014 et initier des actions de formation concernant les 2 roues telles qu’elles sont proposées par la Matmut à ses sociétaires.»


A propos du Groupe Matmut :
Avec près de 3 millions de sociétaires et plus de 6,5 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2012), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2012. Il emploie plus de 5 500 personnes.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut : matmut.fr. Toutes les informations sur les actions de prévention des risques routiers : http://www.matmut.fr/assurance/prevention.asp

A propos d’AMF Assurances :
Née en 2007 du rapprochement entre l’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires (AMF) et la Matmut, AMF Assurances est la filiale du Groupe Matmut dédiée aux agents de la Fonction Publique. Elle compte plus de 176 000 souscripteurs et plus de 376 000 contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2012). Elle s’adresse à tous les agents des administrations centrales et des services déconcentrés de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics et des services hospitaliers. Elle leur propose des garanties adaptées à leurs besoins personnels et professionnels.
Toutes les informations à propos d’AMF Assurances : www.amf-assurances.fr

A propos de la Direction Centrale de la Sécurité Publique :
La Sécurité Publique, élément clé de l’architecture de la police nationale, est présente au cœur des zones les plus urbanisées.
Elle couvre 40% de la population et plus de 90% du total des quartiers dits difficiles. Pour réaliser leurs missions, les services territoriaux de la Sécurité publique s’organisent autour de 99 directions départementales de la Sécurité Publique et de 333 circonscriptions de Sécurité Publique (les commissariats).
La Direction Centrale de la Sécurité Publique assure la protection des personnes et des biens, prête assistance à la population et veille à la tranquillité et au maintien de l’ordre public. Au service de la population, les policiers de Sécurité Publique assurent quotidiennement près de 7 000 interventions soit une intervention toutes les 12 secondes.


Contacts presse :

Groupe Matmut :
Guillaume Buiron
02 35 63 70 63 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DCSP :
Olivier Enault, Commissaire de police
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Matmut



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60572



--

communiqué envoyé le 15/10/2013 12:52:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______