Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Traboulée fête ses 5 Ans sur les chapeaux de roues

COMMUNIQUE DE PRESSE
LYON, JUIN 2013


LA TRABOULEE FETE SES 5 ANS SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Le 28 juillet prochain, le Club des 3A (Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes) donnera le top départ de la 5ème édition de la Traboulée. Ce défilé d’automobiles anciennes sur les routes du Grand Lyon prendra le départ à Caluire-et-Cuire pour finir sa course, comme chaque année, au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône.

En 2009, le Club des 3A, également organisateur du salon annuel Epoqu’Auto, lançait sa première édition de la Traboulée. L’objectif était clair, créer un nouveau temps forts dans l’année pour tous les passionnes d’automobiles anciennes de la région. Aujourd’hui, cette balade a travers le Grand Lyon en véhicules d’époque est devenue un rendez-vous incontournable de l’été, pour le plus grand plaisir des yeux… Le 28 juillet prochain, plus de cent cinquante véhicules d’antan partiront donc sur les routes de la région lyonnaise. Escortes par une ≪ Pie ≫ des années 70 de l’Amicale Police et Patrimoine - en référence a la couleur de l’oiseau noir et blanc du même nom -, les véhicules défileront, tel un cortège, devant les yeux ébahis des nombreux badauds.

Le départ sera donné à 9h00 allée du Parc de la Jeunesse a Caluire-et-Cuire, en présence de Monsieur le Maire Philippe Cochet. Une balade de 2h30 s’en suivra, a travers les quartiers les plus emblématiques de Lyon.

L’échappée passera également devant l’intrigante Demeure du Chaos, située a Saint-Romain-au-Mont-d’Or pour terminer sa course au musée Henri Malartre. Le parcours définitif ne sera dévoilé aux participants qu’au matin même, lors de la remise du road book et de la plaque collector de l’édition.
« Comme chaque année, précise Bruno Cottanceau, membre des 3A et organisateur de l’évènement, tous les participants seront accueillis à leur arrivée par Monsieur Bernard Vaireaux, Directeur du Musée ». Les véhicules resteront exposes toute l’après-midi dans le parc du musée de l’automobile. L’occasion pour petits et grands, passionnes et curieux, d’admirer ces autos et motos de plus de 30 ans.
Cette année encore, la Traboulée se tiendra le même jour que la célèbre Traversée de Paris, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. L’occasion de faire de cette journée un temps fort national en mémoire des années passées.

Inscription à la Traboulée :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juillet 2013.
Frais d’inscription par voiture : 15 € / 2 roues : 5 €
Pour toutes inscriptions ou demandes d’informations, merci de prendre contact avec :
Bruno Cottanceau et Yves Dolivet ● 06 58 77 27 30 ● Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plein phare sur le club des 3A :
Fort de plus de 200 adhérents, tous passionnes de voitures anciennes et collectionneurs avérés, le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes, plus connu sous le nom de Club des 3A, est aussi à l’ origine du salon Epoqu’Auto qui fêtera cette année son 35eme anniversaire, les 8, 9 et 10 novembre 2013. En dehors de l’organisation d’évènements médiatisés comme Epoqu’Auto et La Traboulée, des balades sur les routes de France sont proposées aux membres tout au long de l’année.

Contact Presse : Agence EMC ● 04 72 19 69 36
Christelle Cimetiere ● ccimetiere@agence-emc.


--
Contact Presse:

Agence EMC
Christelle Cimetiere Cimetiere
04 72 19 69 36

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69582



--

Communiqué envoyé le 24.06.2013 17:13:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______