Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EXPERVEO : partir dans sa nouvelle voiture d'occasion en toute sécurité

EXPERVEO :
partir dans sa nouvelle voiture d'occasion
en toute sécurité


Avec EXPERVEO, les particuliers ont accès à un service national, délivré par l'un des 500 experts en automobile de BCA Expertise, tous agréés par le Ministère de l'Intérieur


Asnières, le 23 mai 2013 - Disponible sur le site www.experveo.fr et sur la majorité des portails référents dans le secteur de l'automobile - la Centrale.fr, l'Argus.com… Experveo propose aux particuliers de faire appel à un expert en automobile agréé par le Ministère de l'Intérieur pour les assister lors de l'achat ou la vente de leur véhicule d'occasion.

500 experts en automobile agréés par le Ministère offrant le même service partout en France

Concrètement le client appelle le numéro azur EXPERVEO 0810 209 125 ou s'inscrit sur le site www.experveo.fr afin d'être contacté dans un délai maximum de 4 heures ouvrables pour confirmer le lieu et la date du rendez-vous.

Un expert en automobile de BCA Expertise, 1ère société spécialisée dans l'expertise en automobile avec plus de 30 % des parts de marché, se déplace chez le vendeur à la place ou avec l'acheteur afin de procéder aux contrôles essentiels sur place et pendant un test de roulage.

Le rendez-vous peut également avoir lieu dans une des 90 agences de BCA Expertise, partout en France. Quelque soit son implantation géographique sur le territoire national, le client bénéficie d'une même prestation.

Un triple contrôle : la conformité administrative, la sécurité, la conduite

L'expert vérifie la conformité des pièces administratives de la voiture d'occasion et examine les familles suivantes : mécanique, organes de sécurité, carrosserie, intérieur. Il valide également le respect des préconisations du constructeur en terme d'entretien et il conseille sur les prochaines échéances. Il évalue les frais de remise en état de la carrosserie. Enfin, il prend des photographies du véhicule : vue d'ensemble, numéro de série, kilométrage, chocs ou dommages éventuels. Ces documents sont extrêmement utiles à l'acheteur lorsque celui-ci ne se déplace pas et mandate l'expert pour aller voir l'état du véhicule.

L'expertise de la valeur du véhicule et des frais à prévoir

L'expert, agréé par le Ministère de l'Intérieur, est également à même d'établir une évaluation du véhicule et des frais et réparations éventuelles à prévoir sur le véhicule.
L'étude de la valeur du véhicule prend en compte la dépréciation temporelle, la plus ou moins value liée au kilométrage, à l'état du véhicule, l'analyse du prix de vente en fonction du marché local.
Les experts de BCA Expertise sont continuellement formés aux nouveautés des constructeurs automobiles et travaillent en lien avec les réparateurs. Aussi ils connaissent extrêmement bien les prix et usages dans leurs régions.

Experveo plébiscité par des partenaires de renom : Porsche Clubs de France, L'argus, La Centrale…

Lancé en 2011, EXPERVEO est le seul service au particulier d'expertise en automobile disponible partout en France. Depuis son lancement, le rapport a été enrichi suite aux retours des premiers clients et de nombreux partenaires recommandent aujourd'hui EXPERVEO : L'argus, La Centrale, Porsche Clubs de France…

Disponible sur le numéro azur EXPERVEO 0810 209 125 et sur le web

Disponible en appelant le numéro azur EXPERVEO 0810 209 125 et sur le site www.experveo.fr, le service est également disponible sur les sites de largus.fr, lacentrale.fr, autobiz.fr, 321auto.com, auto-evasion.com, revisersavoiture.com et également l'internaute.com/auto. Tout comme d'autres services automobiles tels que le financement ou l'assurance, le service d'expertise est désormais accessible sur la majorité des sites d'annonces ou de services automobiles.

Le tarif

Le prix de la prestation est à partir de 159 euros pour une expertise à l'agence ou de 189 euros au lieu choisi par le client. L'étude approfondie de la valeur du véhicule est une option facturée 30 euros supplémentaires.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d'affaires 2011 estimé à 103 millions d'euros et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile.
BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 89 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, dont près de 500 sont des experts en automobiles. 920 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2011.

Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, PACIFICA, COVEA AIS, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs... Enfin BCA Expertise a lancé sa première offre dédiée aux particuliers, Experveo, service d'expertise en automobile dans le cadre d'un achat ou d'une vente de véhicule d'occasion.


Contact presse  :
PARME Coaching
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BCA Expertise
Pierre STEWARD
Tél. : 01 41 40 14 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr